Un projet documentaire sur la réalité bolivienne : soutenons Amanda Chaparro et Pauline Dominguez

Une documentariste-blogueuse sur notre club est à l'origine d'un projet de documentaire sur la spécificité de l'évolution de la Bolivie, soutenons son projet "El cambio" !

Vous trouverez ici l'article du club qui présente ce travail en cours. C'est le travail conjoint de Pauline A.Dominguez et Amanda qui devrait permettre la réalisation de ce film sur le devenir de la Bolvie d'Evo Morales, à l'occasion des 10 ans de cette présidence. 

Je les cite :

Nous avons choisi de réaliser un documentaire pour tenter d'approcher ce "laboratoire des gauches", comprendre ses succès et ses ratés. Nous avons pour objectif de diffuser le film dans des festivals, des lieux de rencontres et susciter le débat et la réflexion avec des personnes désireuses d'en savoir plus sur les mouvements sociaux latino-américains, les politiques progressistes et les limites de tels processus.

Il s'agit donc de donner un dernier coup de pouce à cette création, et pour ce faire, nous pouvons tous faire un petit quelque chose en participant au financement du film par le crowdfunding que vous trouverez sous ce lien et dont je donne aussi l'adresse :

http://fr.ulule.com/el-cambio/

J'ai récemment visité ce pays et j'ai mesuré le travail accompli, tout autant que la complexité de la situation, c'est pourquoi je soutiens ce projet et propose un petit élan de solidarité concrète pour Amanda et Pauline !

                                               

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.