Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Madame la Députée,
Alors que vous examinez en séance publique le projet de loi de finances 2018, je me permets de soumettre à votre réflexion les chiffres suivants :
- la baisse des APL de 5€ par mois affectera 6,5 millions de personnes, dont plus de 95% ont un niveau de vie moyen inférieur à 15000 € par an. Cette mesure se traduira par une perte de revenus de 400 millions d'euros par an pour les personnes concernées.
- la suppression de l'ISF sur les valeurs mobilières, qui bénéficiera à environ 400 000 contribuables, permettra aux 1000 les plus fortunés d'économiser environ 400 millions d'euros d’impôts par an, selon les chiffres communiqués aujourd'hui par le ministre de l’Économie et des Finances.
La solidarité dont font preuve les millions de gens les plus modestes envers les 1000 contribuables les plus fortunés mérite la reconnaissance des élus de la nation, en particulier de celles et ceux qui approuvent ces mesures. Nul doute que les milliers d'entre eux qui résident dans votre circonscription apprécieraient à sa juste valeur un témoignage public de leur Députée les remerciant pour leur contribution.
Je vous prie d’agréer, Madame la Députée, l’expression de ma considération la plus distinguée.
P.S. : Le Canard Enchaîné de ce jour fait état de deux notes de la Direction de la Législation Fiscale qui évaluent les effets de la suppression de l'ISF (transformée en IFI) et du prélèvement forfaitaire unique sur les 100 premières fortunes françaises. Je ne doute pas que vous vous joindrez aux nombreux députés qui ont déjà demandé la publication de ces données afin que la représentation nationale soit pleinement informée avant de voter le PLF.
-------- Fin de la lettre ---------
Voir ici pour une vue plus complète de l'ensemble des cadeaux fiscaux pour ceux qui "réussissent"
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.