marugil

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

496 Billets

1 Éditions

Billet de blog 22 septembre 2017

marugil

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

Emmanuel Macron dénonce les "discours haineux" des "gens d’extrême gauche"

Jusqu’où ira-t-il dans les insultes et l’indignité ?

marugil

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

N'en croyant pas mes yeux, j'ai dû relire à plusieurs reprises la déclaration du porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, lors du compte-rendu du Conseil des ministres de ce jour. Voici en effet sa déclaration rapportée sur le site du journal Le Dauphiné :

L’exécutif est "extrêmement attentif à la mobilisation syndicale parce qu’elle est légitime". Mais "dans ces mobilisations, il y a aussi aujourd’hui des expressions de gens d’extrême gauche qui portent de la violence là où elle n’est pas nécessaire", a déclaré M. Castaner lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

Lors du Conseil, Emmanuel Macron a "dénoncé ceux qui aujourd’hui sont alimentés par des discours haineux, alimentés par des discours de radicalité qui font qu’on trouve banal de mettre le feu à des locaux gérés par nos forces de sécurité, qu’on trouve banal que dans un incendie de la gravité de celui que nous avons connu à Grenoble, il y ait la perte d’indices et d’éléments du dossier qui concerne la recherche d’une jeune fille, la petite Maëlys", a rapporté le porte-parole du gouvernement.

"Il faut avoir en tête que la radicalité portée par certains dans le discours politique peut aboutir à faire le lit de femmes et d’hommes, de militants radicaux, on les a vus encore cette semaine, qui ne veulent rien pour mais veulent contre, et veulent détruire", a insisté M. Castaner.

L’équation est simple : opposition à la politique de Macron = discours de haine = incendie criminel. Et si on ne retrouve pas le ravisseur de la petite Maëlys, ce sera donc la faute à Mélenchon.

On savait que M. Macron considérait que les opposants à sa politique étaient des fainéants, des cyniques et des emmerdeurs (entre autres insultes : voir ici).

Désormais, ce sont aussi les inspirateurs d'actes criminels !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.