
Mériem Derkaoui
Maire d'Aubervilliers
Aubervilliers - France
Sa biographie
Diplômée d'un DEA de droit de l’économie internationale, de double nationalité algérienne et française, Meriem Derkaoui a adhéré au parti communiste français en 2000 et devient maire-adjointe déléguée aux sports de Jack Ralite alors sénateur-maire d'Aubervilliers lors des élections municipales de 20011…
et le restera jusqu'en 2008.
Elle siège alors six ans dans l'opposition municipale.
Mériem Derkaoui est élue première adjointe au maire d'Aubervilliers déléguée à l'enseignement et à la jeunesse à l'issue des élections municipales de 2014 issue du Parti communiste français (PCF), chargée de l’enseignement et de la jeunesse.
Elle est élue vice-présidente de la communauté d'agglomération Plaine Commune chargée de la rénovation urbaine et de la politique de la Ville, fonction qu'elle abandonne lors de la transformation de Plaine commune en établissement public territorial, pour rester simple conseillère territoriale.
Élue avec Pascal Beaudet conseillère départementale du canton d'Aubervilliers lors des élections départementales de 2015, elle est nommée seconde vice-présidente du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis le 2 avril 2015, chargée de la culture.
À la suite de la démission de Pascal Beaudet comme maire d'Aubervilliers, elle a été proposée par la majorité municipale pour le remplacer.
Mériem Derkaoui a été élue maire d'Aubervilliers par le conseil municipal du 21 janvier 2016
Son blog
2 abonnés
Le blog de Mériem Derkaoui
- 1 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 0 contact
Ses billets de blog
Voir tous-
Les maires des communes populaires doivent prendre leur part du combat
A l’heure de l’indispensable convergence des luttes, nous devons, nous les maires des communes populaires, rejoindre la mobilisation pour faire entendre les voix de notre population et faire respecter ses droits.