Un des derniers appels pour l'union sacré entre Hamon Jadot et Mélenchon commence ainsi : "« Hamon, Mélenchon, Jadot... Agissez pour l'espoir collectif au lieu de vous concurrencer à notre détriment. Tous nous vous appelons à rêver d'un monde meilleur et à vous allier pour concrétiser ce rêve. »"
Du rêve à la réalité il y a hélas plus qu'un pas parfois : un abîme ! Hollande au nom du PS vient de nous en faire vivre l'expérience amère !
Alors on n'acceptera pas une fois encore de belles phrases opportunément déclamées 3 mois avant les élections et vite oubliées ensuite !
Hamon reste bien trop lié au PS que nous venons de voir à l'oeuvre 5 ans, (avec tous les pouvoirs en main en 2012) , car ce sont les mêmes qui se représentent au nom du PSn dont Hamon est le candidatn pour faire une majorité parlementaire ! De ça , par réalisme, pardon de le dire sans fioriture : nous n'en voulons pas !
Pour nous faire rêver Hamon pouvait taper du poing sur la table au PS, ce qu'il n'a pas su, pas pu, pas osé et/ou pas voulu obtenir du PS, alors qui croira qu'il saurait, pourrait, oserait ou voudrait l'obtenir de Merkel par exemple, voire simplement de Madame El Khomri ?
Non Hamon ne fait pas rêver et Jadot non plus, lui que l'on voit s'aligner sur Hamon, lequel doit lui-même s'aligner sur valls, lequel s'alignerait volontier sur Macron, ce dont rêve d'ailleurs Le Foll (cf son interview sur France Inter)
Non cette manière de faire de la politique, beaucoup de gens n'en rêvent vraiment pas, c'est plutôt leur cauchemar : Ils ne confondent pas rêve et Illusion !
Rêver oui, se faire berner non merci !
PS (Post Scriptum): Si vous ne comprenez pas pourquoi les Insoumis ne se feront pas mener en bateau et rêvent d'autre chose que des manipulations politiciennes du PS pour survivre, suivez ces deux lens si dessous
"voulez-vous être riche et en bonne santé plutôt que malade et pauvre ?