D'abord il y a Georges, c'est l'ancien, le sage, lui ne croit pas que l'Homme change. Pour lui, quelle que soit la civilisation, l'époque ou le contexte, l'Homme reste un être humain dépourvu de contrôle de lui-même. Tel un disque rayé, l'Homme réitère les mêmes réactions face aux épreuves de l'histoire1…
et de la vie. À travers l'Humanité, influencé par les modes et ces émotions du moment présent, l'Homme navigue à travers l'évolution matérialiste de son époque mais il ne change pas dans sa façon d'interagir avec autrui.
Puis il y a M, le jeune, actif, dont la pensée est en ébullition permanente. Lui s'intéresse à ce qui peut contraindre l'Homme à avoir une pensée collective dans une société individualiste. Persuadé que dans des situations complexes, inextricables, il ne faut jamais céder à la facilité et aux comportements grégaires. Passionné d'histoire, il sait qu'une succession de petites décisions peut engendrer de grandes idéologies dont il est difficile de se défaire ou de contester à l'échelle d'une société. Pour lui, il n'y a qu'une seule chose à faire dans toutes les circonstances difficiles de la vie, réveiller l'audace qui est en nous...
M & George