M.Georges.Bulvestre

Sa biographie
D'abord il y a Georges, c'est l'ancien, le sage, lui ne croit pas que l'Homme change. Pour lui, quelle que soit la civilisation, l'époque ou le contexte, l'Homme reste un être humain dépourvu de contrôle de lui-même. Tel un disque rayé, l'Homme réitère les même réactions face aux épreuves de l'histoire et de la vie. A travers l'Humanité, influencé par les modes et ces émotions du moment présent, l'Homme navigue à travers l'évolution matérialisme de son époque mais il ne change pas dans sa façon d'interagir avec autrui. Puis il y a M, le jeune, actif, dont la pensée est en ébullition permanente. Lui s'intéresse à ce qui peut contraindre l'Homme à avoir une pensée collective dans une société individualiste. Persuadé que dans des situations complexes, inextricables il ne faut jamais céder à la facilité et aux comportements grégaires. Passionné d'histoire, il sait qu'une succession de petites décisions peut engendrer de grandes idéologies dont il est difficile de se défaire ou de contester à l'échelle d'une société. Pour lui, il n'y a qu'une seule chose à faire dans toutes les circonstances difficiles de la vie, réveiller l'audace qui est en nous... M & Georges
Son blog
8 abonnés Trêve de décadence
Voir tous
  • Krach hospitalier 2022 : la déshumanisation du soin ou le triomphe du taylorisme !

    Par
    Au cours de ces 2 dernières années, le COVID a surmobilisé le milieu médical. Comme un marché financier à la suite d'une bulle spéculative : c’est le krach ! Pour les soignants en place, c’est le travail à la chaîne, le changement d’équipe permanent et la neutralisation des affects. Le corps du malade est réduit à une vision mécanique. Comment soigner le corps quand celui du soignant va mal ?
  • Ukraine je pense à toi, Україно я думаю про тебе,

    Par
    Cette nuit, je ne puis dormir sans penser à toi, Сьогодні вночі я не можу заснути, не думаючи про тебе, Le reverras-tu ? Le fruit de ton amour ; La reverras-tu ? La patrie de ton cœur. Побачиш його знову? Плід твоєї любові; Побачиш її знову? батьківщина твого серця.
  • Se justifier dans un monde injustifié, la révolution passive des millénnials

    Par
    Empreint d’un consensualisme opérant depuis son plus jeune âge, la génération des millennials révolutionne son époque par son comportement assertif. Confronté naturellement au mode de pensée d’une population vieillissante, cette génération représentera bientôt plus de la moitié de la population active. Oui le grand remplacement est en cours ; point racial, mais générationnel.
  • Demain, mon enfant quand tu te réveilleras on aura bafoué ta jeunesse

    Par
    Dans quelques jours, tu seras tenue à l’écart de certaines activités de vacances. Je t’invite à demander à tes professeurs, si dans l’histoire, un tel vote a déjà été réalisé à l’encontre d’enfants. Pour la première fois depuis que tu es une collégienne douée, tu vas sortir du rang ! Il n’y a nulle obligation de te vacciner. Ces mesures sont une forme de chantage moral qui dissuade de désobéir.
  • Sur l’Homme vacciné

    Par
    Le vaccin apparait comme étant la lumière au bout du tunnel. Néanmoins, il faut ramener cette épreuve à l’échelle de l’Homme et à sa profonde assuétude aux jouissances de la consommation. L’homme a réussi à créer un passeport vaccinal avant de s’assurer de l’accès à tous à la vaccination. L’Homme se lance un défi, celui d’immuniser le monde et ne perd pas en chemin son appétence pour la domination.