-
Pendant que les médias pointent les quelques comportements excessifs de supporters. Silence concernant les voitures des organisateurs, des commentateurs, des équipes, des gendarmes, des policiers qui mettent en péril la vie des dizaines de milliers de supporters après la course. Pleurs d’enfants, pilotes amateurs, supporters dans les fossés… c’est le chaos après le show.
-
« La guerre est la chose la plus méprisable. Je préfèrerais me laisser assassiner que de participer à cette ignominie. » (A.Einstein*) Ce n’est pas le soldat qui signe l’armistice ni qui coupe les financements. Ce sont l’état-major et le banquier. Tant qu’il y aura de l’argent, il y aura des tunnels, des réseaux armés… Alors, que font ces soldats de Tsahal dans le cimetière à ciel ouvert de Gaza ?
-
Grands patrons du monde à Versailles, avion aux couleurs de la République française pour le Président ukrainien, Jeux Olympiques, plein emploi mais aussi des métiers sous tension, des arrestations arbitraires, des pénuries, de la neutralité idéologique, du narcotrafique, le suicide des paysans, des policiers écrasés et une infirmière assassinée. Alors, rayonnement ou sabotage de la France ?
-
Des millions de Français vont être impactés par ce bouleversement sociétal que peut provoquer la réforme des retraites. Lors de ces 5 dernières émissions (TMC, France 2, France 3, France Inter, RMC), Monsieur le député smicard a dû faire face au dédain et à la méprise de journalistes ayant sensiblement oublié leur neutralité journalistique…
-
J’aime savoir où je vais mais là je suis plongée dans l’incertitude de chaque lendemain. Après avoir rencontré de nombreuses difficultés dans mes études, j’aurais espéré une période un tant soit peu plus apaisée afin de me lancer dans la vie professionnelle. Non, la jeunesse n’est pas fainéante, elle est consciemment éclairée par ce que nous devons à nos aïeux.
-
Au cours de ces 2 dernières années, le COVID a surmobilisé le milieu médical. Comme un marché financier à la suite d'une bulle spéculative : c’est le krach ! Pour les soignants en place, c’est le travail à la chaîne, le changement d’équipe permanent et la neutralisation des affects. Le corps du malade est réduit à une vision mécanique. Comment soigner le corps quand celui du soignant va mal ?
-
Cette nuit, je ne puis dormir sans penser à toi,
Сьогодні вночі я не можу заснути, не думаючи про тебе,
Le reverras-tu ? Le fruit de ton amour ;
La reverras-tu ? La patrie de ton cœur.
Побачиш його знову? Плід твоєї любові;
Побачиш її знову? батьківщина твого серця.
-
Empreint d’un consensualisme opérant depuis son plus jeune âge, la génération des millennials révolutionne son époque par son comportement assertif. Confronté naturellement au mode de pensée d’une population vieillissante, cette génération représentera bientôt plus de la moitié de la population active. Oui le grand remplacement est en cours ; point racial, mais générationnel.
-
Dans quelques jours, tu seras tenue à l’écart de certaines activités de vacances. Je t’invite à demander à tes professeurs, si dans l’histoire, un tel vote a déjà été réalisé à l’encontre d’enfants. Pour la première fois depuis que tu es une collégienne douée, tu vas sortir du rang ! Il n’y a nulle obligation de te vacciner. Ces mesures sont une forme de chantage moral qui dissuade de désobéir.
-
Le vaccin apparait comme étant la lumière au bout du tunnel. Néanmoins, il faut ramener cette épreuve à l’échelle de l’Homme et à sa profonde assuétude aux jouissances de la consommation. L’homme a réussi à créer un passeport vaccinal avant de s’assurer de l’accès à tous à la vaccination. L’Homme se lance un défi, celui d’immuniser le monde et ne perd pas en chemin son appétence pour la domination.