Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

3916 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 mai 2025

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Humour 2 025. Ce n’était pas un djihadiste, mais un licencié en anglais !

Ce fait ne signifie-t-il rien ? Pourquoi, via cet universitaire non conditionné dès la naissance par la religion, cet événement ? !

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

A) Si la logique du tueur américain n’était pas matheuse au sens traditionnel cartésien, était-il « fou » au moment du passage à l’acte ? !

https://www.lefigaro.fr/international 22/05/2 025

Peu d’informations circulent au sujet du suspect, actuellement interrogé par le FBI et la police de la capitale fédérale américaine. Il aurait « insinué avoir commis l’infraction » et indiqué où il a jeté l’arme. Selon une courte biographie qui lui est consacrée sur le site d’un de ses employeurs, il est titulaire d’une licence d’anglais de l’Université de l’Illinois à Chicago. Ses passions seraient la musique et l’écriture.

Sur le profil LinkedIn qui lui appartiendrait, plusieurs courtes expériences professionnelles s’entremêlent depuis août 2018. Élias Rodriguez aurait ainsi été « rédacteur d’articles » pour la plateforme de tutoriels imagés controversée WikiHow puis collaborateur d’un site fournissant des codes de réduction en ligne.

Engagement politique et associatif

Depuis mars 2023, le suspect serait également « chercheur » et « rédacteur » pour The HistoryMakers, un organisme national de recherche et d’enseignement à but non lucratif « qui s’engage à préserver et à rendre largement accessibles les histoires personnelles inédites d’Afro-Américains, célèbres ou méconnus ». Enfin, il travaillerait à temps plein depuis juillet 2024 pour l’AOA, l’Association américaine d’ostéopathie, où ses missions sont d’ordre administratif.

Peu de temps après l’attaque, des comptes ont exhumé sur les réseaux sociaux des images prises lors de manifestations réclamant justice pour Laquan McDonalds - un jeune noir tué en 2014 à l’âge de 17 ans par un policier - censées prouver l’appartenance d’Élias Rodriguez au Parti pour le socialisme et la Libération (PSL), un parti marxiste-léniniste créé en 2004.

« Nous rejetons toute tentative d’associer le PSL à la fusillade de Washington. Elias Rodriguez n’est pas membre du PSL. Il a brièvement collaboré avec une branche du PSL, jusqu’en 2017. Nous n’avons connaissance d’aucun contact avec lui depuis plus de sept ans. Nous n’avons rien à voir avec cette fusillade et ne la soutenons pas », s’est défendu le parti sur X.

B) Dans tous les cas, n’est-il pas, non pas simple/simpliste, mais aisé d’expliquer la motivation « logique » du djihadiste qui se fait exploser ? !

Tout le monde se rappelle de la promesse de l’offre de 72 vierges dès l’arrivée au paradis musulman ! (V. son sens sur Internet, v. a. ce qu’est le paradis des hommes, des femmes !)

C) Dans tous les cas, les inquisiteurs qui torturaient, étaient-ils fous ou suivaient-ils une certaine logique religieuse ? !

A signaler que cette sorte de mode n’a pas été seulement une passade du Moyen âge ! Mais qu’elle a perduré, bénie par les papes, jusque 1834, en Espagne ! ! !

D) Dans tous les cas, l’Église, au Moyen-âge, quand elles se décrétait « méritocratique », qu’instituait-elle à la campagne ? !

*** En se référant soi-disant à la Bible, en la trahissant et en définissant ladite « MÉRITOCRATIE », lesdits Hommes d’Église et Seigneurs ont pratiqué l’esclavage sous différentes formes pendant le Moyen Âge !

*** ! ! ! Une chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, Sandrine Victor, a démystifié notre Histoire en publiant « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire, février 2019.

Voir https://www.editions-vendemiaire.com › catalogue › collection-retour-au-moyen-age › les-fils-de-canaan-sandrine-victor-2 Les Fils de Canaan - Sandrine Victor - Éditions Vendémiaire

Les Fils de Canaan L’esclavage au Moyen Âge Sandrine VICTOR L’esclave, tel qu’on se le représente généralement c’est tantôt l’homme-bétail de l’Antiquité, pliant le genou sous les coups de fouet des pharaons, tantôt l’homme-machine de l’époque contemporaine, chaîne

Ou voir des extraits dans mon billet :

[[[https://blogs.mediapart.fr › monkeyman › blog › 060419 › humour-ce-que-les-gens-cultives-cachaient-cachent Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent - Mediapart

Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent ! Ou la démystification complète, par une femme, Sandrine Victor, de notre société en un livre ! Cette

E) Dans tous les cas, quelle aurait été la position de M. Macron (Le méritocratique) au Moyen-âge devant ses « riens » ? !

F) Dans tous les cas, et-et au temps de l’Inquisition, qu'auraient été celles de M. Bayrou et, encore plus, de M. Retailleau ? !

G) VOILA POURQUOI JE CONSIDÈRE QUE NOUS SOMMES DES HOMO SAPIENS !

Dans tous les cas, n'est-ce pas EXACTEMENT CE QU’ON PEUT ESPÉRER D’ÊTRES DOTÉ.ES D’UN GÉNOME DIFFÉRANT D’ENVIRON 1 % DE CELUI DU CHIMPANZÉ ? ! 

Je vois et j’entends et comprends M. Retailleau, non pas en ne voyant, ni n’entendant, ni ne comprenant pas (Ch. 13.13 év s. st. Matt !), mais en tant qu’inquisiteur ayant raté son siècle ! Il aurait été bien plus actif /agressif qu’un M. Macron ! Il aurait aussi bien plus pris « son pied » en pratiquant sans fin, en en redemandant ! N'est-ce pas un addict ? !

 Quant à M. Bayrou, moi, trop inculte, si je le vois en taureau béarnais, je ne sais pas à qui le rapprocher ! Je ne connais pas Caligula et autres !

En cliquant sur Caligula, je viens de découvrir que lui aussi voulait être un dieu !

www.nationalgeographic.fr

https://www.nationalgeographic.fr › histoire › caligula-lempereur-qui-voulait-etre-un-dieu

Caligula, l’empereur qui voulait être un dieu

Découvrez la vie et le règne de Caligula, le perfide arrière-petit-fils d’Auguste qui se fit adorer comme Jupiter. De sa jeunesse traumatisante à sa mort tragique, en passant par ses meurtres, ses dépravés et ses folies.

Dans tous les cas, CE QUE JE RETIENS, C'EST QUE :

- si en 2 025, un.e adolescent.e peut tuer au couteau pour un « rien »,

- un.e universitaire, selon la même logique « quantique », celle qui résulte de la conjugaison entremêlée de tas de petites informations basiques (Celles-ci n’étant plus freinées, stoppées par un « surmoi » ou un ensemble d’interdits moraux s’imprégnant au plus profond du cerveau à force d’être enregistrés sans fin. Celui-ci s’est définitivement consommé en Mai 68 !) peut très bien agir en tuant, donc en faisant exploser, etc. !

Depuis le début de l’année, plusieurs voitures n’ont-elles pas été lancées contre la foule ? !

ET VOUS ? !

Mais encore, si on demandait les avis de Ms Poutine, Netanyahou, Trump, Xi Jinping, etc. QUE RÉPONDRAIENT-ILS  ? ! EUX AUSSI ? !

# # # # # # A plus petite échelle, comment se conduisent nos dirigeants devant la souffrance, devant la demande expresse de la mort ? !

# # # # # # En tant qu’inquisiteurs du 21ème siècle, peut-être pour se rattraper, cette fois, ils refusent !

LEUR PARADE N’EST-ELLE PAS « TOUJOURS PLUS » GÉNIALE ? ! ! !

« MES CHER.ES SOUFFRANT.ES ! JE VOUS AI COMPRIS ! ATTENDEZ ENCORE juste « x » petites ANNÉES LA MISE EN PLACE, partout en France, DE CENTRES DE SOINS PALLIATIFS ! ! ! ET VOUS VERREZ ! ! ! (Et puis, ne vous emballez pas trop vite ! Ne serait-ce qu’avec le réchauffement de la température, les orages, tornades, inondations, feux, sécheresses, les démolitions des infrastructures, l’arrivée de plantes invasives, d’insectes et de virus aussi nouveaux que dangereux, TOUT RISQUE DE PRENDRE DU RETARD ! OU DE N’ÊTRE QUE DES « PARABOLES » ! NOUS N’AVONS ENCORE RIEN VU ! RIEN ENTENDU ! RIEN COMPRIS ! (V. le spécialiste du rien qui a cru les « baiser » en dissolvant, en lançant une grenade dégoupillée !

! ! ! ! ! ! ATTENTION ! JE NE ME SERAIS PAS PERMIS SI JUPITER/DIEU N’EMPLOYAIT PAS CONSTAMMENT, en petit groupe d’ami.es, CE VOCABULAIRE !

www.alnas.fr

https://www.alnas.fr › actualite › politique › je-les-ai-bien-bais-je-leur-ai-mis-profond...

« Je les ai bien bais*** ! Je leur ai mis profond ! » : Emmanuel Macron ...

Dans l’intimité, Emmanuel Macron utilise un langage très différent de ses discours publics, comme le révèlent les journalistes Ava Djamshidi et Nathalie Schuck dans l’ouvrage Madame la présidente révèle le magazine Gala.

...................................................

A noter encore que l’opposition, entre l’utilisation (selon la logique quantique) de ces 2 termes et les passages à l’acte en profondeur des adolescente.es et de cet universitaire, n’est pas aussi évidente qu’on pourrait croire !

Dans les deux cas, ne retrouve-t-on pas le même processus logique quantique ? !

C. Q. F. D. (OUI/NON) ? ! Selon la logique cartésienne ou quantique ? !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Le billet précédent, d'abord sélectionné le soir même dans les alertes Google Humour, a été censuré dans la nuit. le titre était :

Humour. Le cas Bayrou. On m'accuse : il aurait réagi en 1995-97 !

.............................................................................................................................................................

Ce Billet n'ayant pas été retenu immédiatement, j'avais publiè un autre le lendemain :

blogs.mediapart.fr

https://blogs.mediapart.fr › monkeyman › blog › 230525 › hier-un-billet-sur-une-tuerie-aux-usa...

Hier, un billet sur une tuerie aux USA n’a pas été retenu ! Dommage

Hier, un billet sur une tuerie aux USA n’a pas été retenu ! Dommage ! Le titre était :

« Humour 2 025. Ce n’était pas un djihadiste, mais un licencié en anglais ! ». OK ! Mais ! (Voir 

....................................................................................................................................................

La revue Lire vient de publier un commentaire que j'avais proposé sur le sire Retailleau !

La preuve que cet homo sapiens est conditionné à mort par la religion et est prêt à tout !

Illustration 2

 *** A noter que ce billet a été retenu dans le registre LOGIQUE QUANTIQUE , avec du retard, donc après un second examen !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.