
Encore une entreprise de destruction sans la moindre vergogne à l’actif de ceux que je n’hésite pas à qualifier de “margoulins”. Le Lac du Tolerme est un petit coin non pas de paradis mais presque (j’en ai déjà dit un mot “ici”) qui suscite la convoitise d’un groupe, Sandaya, qui a montré plus que suffisamment comment il est capable de détruire un lieu de beauté encore quelque peu naturelle pour en faire une cauchemardesque “réalisation”. Tout cela dicté par l’appât du gain, bien sûr, et avec la complicité d’élus guidés par on ne sait quelle mythification du tourisme de masse à moins que ce ne soit par une absolue bêtise ou par un cynisme avéré de politiciens professionnels.
Il importe donc de tout faire pour s’opposer au massacre projeté. Et c’est possible comme nous l’avons montré à Souillac en nous opposant victorieusement au projet délirant de création d’une “Cité de la mode et du luxe” dans un espace encore préservé. Car bien sûr Sandaya et ses acolytes invoquent les mêmes “arguments” éculés qui sont ceux des “saccageurs” de la Terre au premier rang desquels, comme c’est original, la création d’emplois. Leur imagination ou plutôt leurs intérêts sonnants et trébuchants leur interdisent de penser une économie respectueuse de la nature (dont les humains sont partie intégrante) et de sa biodiversité.
On trouvera ici le dossier réalisé par les amis de l’Association Tolerme Nature qui donne toutes les informations utiles. La date fatidique de la prise de décision approche. Il importe donc de signer la pétition sans délai et de faire parvenir à l’association autant de témoignages de soutien que possible. Merci pour elles et eux, merci pour la Terre, merci pour nous.
