Moi, je suis bien là.
Mon camping-car est parfaitement garé sur ce parking bétonné et couvert d'une castine éblouissante de blancheur. J'ai eu la chance de trouver une bonne place à l'ombre de l'un de ces énormes noyers producteurs de « franquettes » qui me protège de la canicule, à deux pas de la Dordogne qui les beaux jours venus se couvre de renoncules proliférantes.
Un Casse-pieds du coin dit que c'est le signe de la présence de nitrates dont sont friandes les renoncules, raison pour laquelle, paraît-il, il n'y a presque plus de poissons dans la Dordogne, ce dont je me fous éperdument.
Nous avons fait la connaissance de nos voisins de parking. Sympas ! En fin d'après-midi on prend l'apéro avec eux après une partie de boules. Le matin on se lève tard. Après le « petit déj » à l'ombre du noyer on va faire les courses à la « grande surface » toute proche. On aime bien, il y a du monde et de la musique. C'est gai, c'est coloré, sympa.
Après le barbecue de midi et la sieste on va faire un tour de vélo électrique sur la piste cyclable bien entretenue, bien goudronnée. Sympa. Le soir après dîner on se refait une partie de boules ou on participe à une « animation », des jeux comme à la télé. Sympa.
Avant de se coucher on jette un coup d'œil à la télé.
Contrariant ! A cause de ces élections impromptues. On en entend de toutes les couleurs. Il y en a, écolos et compagnie, qui prétendent que les parkings, ils appellent ça de l'artificialisation, contribuent à la destruction de la nature, de la biodiversité qu'ils disent, que les camping-car et les SUV polluent à qui mieux mieux, que les « grandes surfaces » sont une calamité et qu'il faudrait arrêter tout ça si on ne veut pas crever la bouche ouverte comme les poissons de la Dordogne agonisant en soubresauts sur la rive herbeuse.
N'importe quoi !
Mais qu'ils aillent se faire voir avec leurs délires ! Ils feraient mieux de s'occuper de tous ces étrangers qui viennent chez nous profiter de notre sécu ! Mais pour ça il faudrait un homme fort à la tête d'un gouvernement fort, un vrai chef quoi !
En attendant, moi je suis bien là dans mon camping sous le noyer. J'ai bossé toute ma vie pour le payer, et ils voudraient me priver de tout ça, de tout ce que j'ai acquis à la sueur de mon front ! Mais qu'ils aillent se faire voir avec leurs prédictions catastrophistes ! Demain je ne serai plus là. La vie est courte. Que ceux qui seront là se démerdent comme nous l'avons fait nous !
Marre de ce chantage aux enfants ! Qu'ils se démerdent !
Moi je suis bien là avec ma compagne dans cet avion super confortable. Nous volons vers Cuba. Nous avons loué dans un super hôtel à Jibacoa, une plage idyllique qui, paraît-il était la propriété d'un riche américain avant la prise du pouvoir par Fidel Castro. Nous sommes fans de la plongée sous-marine et là, au large de Jibacoa il y a les plus beaux fonds que l'on puisse imaginer, quoiqu'ils ont tendance à s'obscurcir ces dernières années.
Pollution ! hurlent les ineffables écolos brandissant l'acidification des océans et le continent de plastique grand comme trois fois la France qui vogue entre Hawaï et la Californie.
C'est à voir tout ça car on ne va tout de même pas les croire sur parole. De toutes façons ils sont contre tout les écolos et tutti quanti. Si on les écoutait il ne faudrait plus prendre l'avion, plus partir en croisière, plus bouffer de viande, plus de SUV. Alors qu'ils aillent se faire voir ! Nous on bosse comme des fous pour pouvoir profiter, oui profiter ! Et alors ? Qu'ils aillent se faire voir pendant que nous à Jibacoa on déguste un daïquiri au son de la salsa en attendant de dévorer un ananas farci à la langouste.
Qu'ils aillent se faire voir !
Moi, je suis bien là sur mon tracteur, j'ai une vue dégagée sur mes champs, sur ma terre. C'est une joie de la contempler ma terre depuis mon tracteur. C'est une joie de la cultiver pour nourrir les populations. Quoiqu'en disent certains. Bon d'accord, j'utilise des pesticides, glyphosate et compagnie, mais comment faire si l'on veut produire pour nourrir tout le monde ? Et rien ne prouve qu 'ils soient nocifs ces produits, au contraire ils protègent et stimulent les plantes, rien ! Alors qu'ils aillent se faire voir les écolos, les végétariens et autres pisse-froid. Ils ne savent pas ce qui est bon les pisse-froid, une épaisse entrecôte grillée sur la braise ou un bon confit avec des pommes de terre et des cèpes cuisinées à la sarladaise comme on dit ici. Il paraît qu'on détruit la nature nous les agriculteurs disent les pisse-froid, il y en a même qui disent que les êtres humains et la nature, c'est tout un, que nous sommes la nature et que donc avec ces pesticides nous nous détruisons nous-mêmes. N'importe quoi ! Bon, c'est vrai quand on laboure on ne voit plus beaucoup de vers de terre, c'est vrai aussi on ne voit plus d'insectes écrasés sur les pare-brises, d'accord ! Mais de là à parler de sixième extinction massive...
N'importe quoi ! Il faudrait un homme fort à la tête de l'État pour en finir avec ces conneries et que l'on puisse nourrir la population comme on l'entend...
Moi, je suis bien là avec mon smartphone. Je l'adore, je dors avec, c'est mon doudou. Je pianote toute la journée et une partie de la nuit. Je cause avec mes copains et mes copines, on échange des photos on est bien au cœur de la nuit avec notre doudou, on est au chaud. Et il en est pour dire que tout ça, les smartphones et le numérique sont une des plus importantes sources de pollution de la terre. Moi je ne sais pas, d'ailleurs eux, ou certains d'entre eux, ne disent même pas la terre mais Gaïa ! Je ne sais pas pourquoi. Et je m'en fous. Ils voudraient qu'on supprime tout ça, nous priver de nos doudous ! Pas question ! Qu'ils aillent se faire voir ! Moi, je ne voterai pas pour eux ! Je voterai pour ceux qui dénoncent cette « écologie punitive », qui ont de l'autorité, pour des chefs, des vrais chefs qui n'ont pas l'intention de nous confisquer nos doudous...
Bref, égoïsme et égotisme, autoritarisme exacerbé et désignation d'un bouc émissaire ne seraient-ils pas au fondement de l'idéologie néo-fasciste (donc fasciste bel et bien) qui semble se répandre dans le monde comme une nouvelle peste ?
Je confirme donc : à propos d'égotisme voici deux petits vieux, Mélenchon et Hollande, qui ne parviennent pas à secouer leur immense ego, qui n'en finissent ans pas de s'en aller vers une « retraite bien méritée »... Mais qu'ils aillent se faire voir ces petits vieux ! Je précise : j'ai 83 ans...