Et ce matin, Nicole était chez Nicolas. J'en salivais à l'avance, d'où ma déception à l'heure tardive où j'écris cette carte postale. Car Madame Belloubet s'est avérée beaucoup moins drôle que lorsqu'elle faisait rire les portes de prison. Ou encore, plus près du monde libre, lors de cette punchline d'une tendresse anthologique... c'est à 1:30 sur la vidéo (désolé, ma fébrile recherche n'a abouti que là)
Mais je ne suis pas revenu pour traiter de sujets d'une moindre implication dans mon quotidien. La rentrée des crèches c'était mardi dernier, et avec ma compagne d'une tendresse et d'une patience anthologiques, nous avons vécu cette levée d'écrou dans un discret soupir (désolé, pas de vidéo). De soulagement, s'entend. Les N°5 de Tidoo ça va un moment, mais au bout d'un été passé à chanter changer leur contenu, une certaine monotonie s'installe. D'autant que je n'ai pas de smartphone avec le net dessus, et médiaparter est exclu en cette délicate opération (je sens venir les quolibets inqualifiables de Çavapas s'il lit ceci... et par association d'idées, quelqu'un aurait-il aperçu récemment le punk à chien gévaudanais?)... ... ...
Ne nous égarons pas plus avant. Lorsqu'on souhaite avoir un panorama condensé et nonobstant complet de l'actu qui compte en dehors de l'industrie puéricole, Zantrop est la bonne adresse. Ce qui nous ramène judicieusement au titre alibi de ce babillage insupportable.
Evidemment, il ne s'agit pas de dissoudre le palais présidentiel avec ses occupants à l'intérieur. Si ce n'était que le seul qui soit connu à l'international.e, aucun obstacle déontologique majeur ne se poserait. Mais j'ai une sorte de petit-cousin galeux, celui qui a fait l'ENA, qui y exerce la fonction prestigieuse d'huissier. Rien que le mot m'a toujours intimidé, au point de prendre la fuite plutôt que d'affronter le danger sous-jacent. Il n'en reste pas moins que, même élargie (surtout "élargie", au demeurant), la famille n'en finirait plus des représailles avec effet boule-de-neige en septembre!
C'est du lieu Elysée qu'il est question ici. Si vous ne connaissez pas le 55 du faubourg Saint-Honoré, personne ne vous en voudra. Pour ma part, je n'y vais qu'une fois par an depuis 2017, quand L'Empereur me convoque pour m'informer des raisons pour lesquelles Il ne m'invitera pas à Son anniversaire. Au début, j'enfilais mes plus spectaculaires pompes à plate-forme pour Lui faire bonne impression. Hé bien bonjour les dégâts rhumatologiques subséquents! Voilà un endroit qu'il faudrait d'urgence dépaver, on pourrait en profiter pour s'entraîner. Sur les huissiers, sauf mon petit-cousin... Dans la foulée, on passerait à la dissolution proprement dite.
Ne brûlons pas les étapes pour autant. Car tout à l'heure, les petits François, Nicolas, Bernard et Xavier vont devoir se les fader. Les huissiers et Le Taulier sur le perron, les pavés pour y accéder. La rentrée est parfois une sacrée corvée pour Les Politiques à talonnettes, qui viennent de vivre une période éprouvante. Et désopilante, en même temps, Nous Les Citoyens qui assistons à leurs pitreries en sommes bien conscients.
Bien entendu, aucun des homuncules précités ne sera premier ministre. Vous vous figurez peut-être que le sosie de George Ford (marre des majuscules) va s'abaisser à choisir, juste parce que l'opinion est en apnée? Ha ha ha! Sachez que Celui Qui Marche Debout est bien au-delà de ces triviales considérations. Parce qu'Il est anarchiste dans toute Sa fibre, et que le type qui va tout exploser (le On du titre) c'est Lui ! Tout l'indique dans cette splendide séquence allant du 9 juin à 21 heures et des broquilles, au 9 septembre à 0 heure pétante.
Par conséquent laissons-Le faire, et tous aux abris dimanche à 23h59! Pfff... tout ça pour ça !! Cahuzaczeneuve, démission!!!