A. NIBAL
lecteur
Abonné·e de Mediapart

57 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 nov. 2020

Le camé Lenchon

Lenchon a-t-il trahi Le Peuple ? Un commentaire salé (et d’un.e seul.e Grain.e , siouplaît) est à l’origine du délit présent, Vos Honneurs !

A. NIBAL
lecteur
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

https://blogs.mediapart.fr/arthur-porto/blog/101120/le-jour-ou-la-gauche-perdu/commentaires

https://blogs.mediapart.fr/jean-pierre-boudine/blog/091120/je-ne-soutiens-pas-la-candidature-de-jean-luc-melenchon

... et je remets l'enchon...

V’zêtes bien pessimistes cher Peuple... on a quand même eu une bonne douzaine d’années pour découvrir la grande gueule de Lenchon, et son entourage est au parfum depuis bien plus que ça, alors mesurez votre chance!

Sur le fond des embrassades diverses et fleuries sur Mediapart, pas grand chose à contredire : il nous fout "dedans". Salopard, va mourir, tu nous gaves...oui, et après? le nombre de fuckin' FIstes revenus de tout, de tou.te.s et de leurs contraires , n’en reste pas moins stupéfiant, inspecteur. 

Quand ce n'est pas argumenté, du moins... je persiste à dire que la contestation ici s’exprime intelligemment, et ne date pas d’avant-hier non plus (au hasard, voir et lire JP Boudine). Digne pour le moins d'une gauche qui ne soit pas la plus bête du monde. Au même titre que le positionnement de ce Lenchon qui nous les brise menu, mais nous contraint aussi à les porter en suspensoir avant l’isoloir de 2022 ! (considération inclusive)

Sur la toile de fond, va bien falloir se situer, et bon nombre de militant.e.s pas forcément sur la même longueur d'ondes peuvent encore se retrouver sur une ligne de revendication commune... Le programme y est, on le connaît en tant que force vive depuis lulure , et faudrait tout de même pas le zapper au profit des forces et formes molles de la jolie poupée de gauche qui "toute la journé-é-e elle dit non, non non, non non noon "...

Me font marrer, les abstentionnistes et voteblancistes déclarés. Tant qu'une nouvelle "Constituante" ne les aura pas pris en compte , ils ont tout intérêt à se bouger le cul. Et ne seront pris en compte que lorsque... ...? Merci, cqfd!

Donc : Lenchon a les coucougnettes du Vert Galant de la Cinquième République et demie, et ce sera développé à l’envi par les vers galeux des merdias à la botte. Nous le savons tous (et pas seulement de Marseille, merci PD !), alors on n’est peut-être pas obligés de forcer le trait charbonneux dans le sens des Thréard, Gattegno ou Le Très Jeune Geoffroy, non? Si? Ah bon, alors la Sixième nous attendra, une fois encore...

Sur le fond de la piscine, m’étais bien bidonné il y a une septaine d’années dans mon p'tit pull marine. Bon d'accord , "le Peuple" c'était grandiloquent , mais un Lenchon pas grandiloquent (il a fait bien mieux depuis) ce serait comme un Jadot charismatique sans bicyclette. D’ailleurs, on se marrait bien aussi dans les manifs, un esprit qui ne perdure que chez les Gilets jaunes aujourd’hui.

On en est là, 2020 est terne au possible, et on s’apprête à se rebouffer le nez entre potes d’entrepôts. La faute à qui ? A Lenchon ?... ou à toi (mais non pas toi, lui) qui le vois venir gros comme une maison, mais rentres trois fois la tête dans ta fausse carapace avant le chant du coq, espèce de judas?  

Soyons résolument millionnaires, en globules rouges... c'est atavique, merci mon Papy !

Le lecteur avisé (la lectrice aussi) aura remarqué une curieuse apocope dans ce texte. Elle est due à la toute nouvelle prudence de l’auteur, qui n’accepte d’être assaisonné que d’un.e grain de sel.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — International
Comment les Chinois ont corrompu les Kabila pour un contrat minier géant
Une société-écran, alimentée par deux sociétés d’État chinoises détentrices du plus gros contrat minier de l’histoire de la RDC, a versé au moins 30 millions de dollars à la famille et au premier cercle de l’ancien président Joseph Kabila. Sa famille a aussi obtenu en secret des parts dans l’autoroute et le barrage liés à la mine.
par Yann Philippin et Sonia Rolley (RFI)
Journal — International
Des millions volés à l’État ont financé un retrait de cash par le directeur financier de Kabila
L’entreprise congolaise Egal, qui a détourné 43 millions de dollars de fonds publics en 2013, en a reversé 3,3 millions sur un compte de la présidence de la République de RDC afin de compenser un retrait d’espèces effectué par le directeur financier du président Joseph Kabila.
par Yann Philippin
Journal — International
Russie : pourquoi le Kremlin veut en finir avec Memorial
L’historien Nicolas Werth explique les enjeux de la possible dissolution, par la justice russe, de l’ONG Memorial. Celle-ci se consacre à documenter les crimes de la période soviétique, mettant ainsi des bâtons dans les roues du roman national poutinien.
par Antoine Perraud
Journal — France
Mosquée « pro-djihad » : au Conseil d’État, le ministère de l’intérieur se débat dans ses notes blanches
Vendredi 26 novembre, le Conseil d’État a examiné le référé de la mosquée d’Allonnes (Sarthe), qui conteste sa fermeture pour six mois ordonnée par arrêté préfectoral le 25 octobre. Devant les magistrats, la valeur de feuilles volantes sans en-tête, date ni signature, a semblé s’imposer face aux arguments étayés de la défense. Compte-rendu.
par Lou Syrah

La sélection du Club

Billet de blog
« Murs de papiers »
[Archive] Olivier Cousin, dans son dernier film, nous donne à voir ce qu’est la vie des sans-papiers à travers une permanence d’accueil de la Cimade : des chemins de l’exil aux mille dangers, des parcours du combattant face à une administration française kafkaïenne, la fin de la peur et l'espérance en une vie meilleure, apaisée.
par YVES FAUCOUP
Billet de blog
« Atlantique », un film de Mati Diop
Des jeunes ouvriers au Sénégal ne sont pas payés depuis plusieurs mois rêvent de partir pour l’Europe au risque de leur vie. Ada, amoureuse de l’un de ces hommes, est promise à un riche mariage contre son gré. Les esprits auront-ils raison de ces injustices ?
par Cédric Lépine
Billet de blog
« L’Héroïque Lande - La Frontière brûle » : des vies électriques
[Archive] «L'Héroïque Lande. La Frontière brûle», réalisé par Elisabeth Perceval et Nicolas Klotz, renverse les attendus d'un film «sur» La Jungle de Calais, pour sonder les puissances politiques et sensibles du cinéma, avec des images qui s'imaginent depuis une Zone et avec ses fugitifs.
par Robert Bonamy
Billet de blog
Avec le poids des morts
« Chaque famille, en Côte d'Ivoire, par exemple, est touchée. Tu vois le désastre, dans la mienne ? On assiste à une tragédie impensable ». C. témoigne : après un frère perdu en Libye, un neveu disparu en mer, il est allé reconnaître le corps de sa belle-sœur, dont le bateau a fait naufrage le 17 juin 2021 aux abords de Lanzarote, à Orzola.
par marie cosnay