En l'occurrence, il s'agit du plus récent article de Mačko Dràgàn. Curieusement absent de la hune du gloub, mais l'algorithme-sa-vie-son-oeuvre n'est pas le sujet... Or celui-ci est essentiel, dans toutes les acceptions du terme.
Parce que ce jeune homme et ses potes représentent, de la manière la plus flagrante qui soit, l'alternative à la narcolepsie ambiante. Celle-ci est encore loin d'une fatalité, mais très proche de nous être instillée par le discours trop confortablement dominant. Celui d'organes de presse de moins en moins indépendants, en notre démocratie molle des genoux et d'un peu plus haut.
A ce titre, saluons l'excellente initiative d'une cartographie révélatrice d'une autre France lisant pour s'informer. Et d'y intégrer Mediapart, en butte à tant de récriminations pour cause de lectorat savamment divisé... comme aujourd'hui tout le reste de notre société incivile dont votre serviteur si mal payé. De retour, s'entend... comme le cheval du même crin 😇
Certains vieux birbes irréductibles prétendront qu'ils savent où la trouver. Bravo c'est fort méritoire, mais on n'en est plus à tabler sur la (réelle) combativité de titres déjà archi-dépouillés, en quelques décennies d'activisme ou simple sympathisisme... m'en fous, cherche toi-même.
La totale dispersion des forces (?) de gauche (?) à l'heure qu'il est, soit 13:13:13, m'en est témoine, Vos Honneurs : sauf à vouloir s'en prendre pour 5 ans de plus ou même pire, on a tout intérêt à changer de répertoire MS-DOS sous D.Base (un truc dans le genre, pas de sarcasmes svp). Et ça veut dire se bouger les appas postérieurs, sans pour autant les exhiber bande de vicelards rézosociopathes!
Mačko et consorts et nonobstant* potes en ont concrètement fait plus que les vieux birbes sus-évoqués (dont votre serviteur, ce con!) au prorata de leurs années de militantisme. Oui mais quand même, objecte Raton, ils sont marqués du sceau de l'infamie anarchiste!
Heu... mmouais... justement ami raton, sans l'anarchisme point de salut! Tu sais pourquoi? Parce que délivré de tous les clichés qu'on lui prête depuis l'homme et la femme des cavernes, des huttes et des igloos, il est ASSOCIATIF... Et elle aussi, bordel !
Nous avons toujours les moyens de les éjecter, sus aux fafs et pas de quartier!
(* blagounette privée... pas question de ne pas faire flipper le plot une dernière fois ;-D )