A. NIBAL
lecteur
Abonné·e de Mediapart

83 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 déc. 2021

Mi-figue, mi-config

Le raisin a des colères. Même en période d'agapes bien méritées pasqueûtoussa, on aimerait qu'il fît tache. Or...

A. NIBAL
lecteur
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

...toujours le même discours de putain deux ans, véhiculé par une sorte de tank pas trop think, un peu blet mais à chenilles et tourelles en parfait état de marche. J'ai été gravement atteint du... je connais des gens qui... je savais pas, j'aurais dû... moi-même en personne je... le mildiou est une maladie terrible...

Non, non, non et merde! On ne continuera pas comme ça. Que les moutons blancs bêlent est dans la nature des choses. Qu'ils ne forcent surtout pas leur (petite) nature de choses en désignant le noir de la bande : c'est généralement dans l'histoire universelle celui qui sauve leur cul de la mâchoire en étoile du berger... 

C'est une image. J'aime bien les bergers. Allemands, pyrénéens, Michel, blancs suisses, beaucerons, écossais. Oui, surtout écossais, en fait... ces copiés colley ressemblent beaucoup à mon chat narvalo-turc imma.tri.culé sauf une rayure Gordini ridicule sur la tête, et qui se la pète pire que les trucs à poils de Brigitte Fontaine.

S'il n'y avait pas son frère noir, qui se booste à l'électricité nucléaire (private joke pas piquée des verts jokers), on se serait fait bouffer par sa hautainitude. Mais revenons à nos moutons...

L'ovin du croix-croix-bâtonième siècle ne se laisse plus avoir par la doucereuse et sapide senteur du méchoui. Impavide et un pas dans le vide, il se fait vacciner sa toison plus ou moins bouclée, et même en boucle si c'est recommandé par l'AK(47) des mies.

Pfffff (foufffffle en parfffffffait état de marfffffe)...

Touffe qu'on fouette en cette nouvelle ère de pieux voeux, si ce n'est pas trop lui demander, c'est d'arrêter de se poser en défenseur de l'Humanité. La nôtre a d'autres impératifs que la simple survie d'un continent hyper-auto-protégé. Et hyper-contaminé, ah ah c'te blague...

C'est marrant, il y a pourtant ici un docteur palois (pas loi?) à contre-courant, qui en avril 2012 anticipait la donne électorale de 2022... mais ça pique , je vous préviens je vous aurai prévenu.e.s!

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Aurélien Rousseau, l’autre caution de gauche de Matignon
Le nouveau directeur de cabinet d’Élisabeth Borne, Aurélien Rousseau, a été directement choisi par Emmanuel Macron. Sa réputation d’homme de dialogue, attentif aux inégalités, lui vaut de nombreux soutiens dans le monde politique. D’autres pointent sa responsabilité dans les fermetures de lits d’hôpitaux en Île-de-France ou dans le scandale du plomb sur le chantier de Notre-Dame.
par Ilyes Ramdani
Journal — Politique
Personnel et notes de frais : les dossiers de la députée macroniste Claire Pitollat
Dix-neuf collaborateurs en cinq ans, des accusations de harcèlement et des dépenses personnelles facturées à l’Assemblée : le mandat de la députée du sud de Marseille, candidate à sa réélection, n’a pas été sans accrocs. Notre partenaire Marsactu a mené l’enquête.
par Jean-Marie Leforestier et Violette Artaud (Marsactu)
Journal
Législatives : pour les femmes, ce n’est pas encore gagné
Plus respectueux des règles de parité que dans le passé, les partis politiques ne sont toujours pas à l’abri d’un biais de genre, surtout quand il s’agit de réellement partager le pouvoir. Nouvelle démonstration à l’occasion des élections législatives, qui auront lieu les 12 et 19 juin 2022.
par Mathilde Goanec
Journal
Orange : la journée des coups fourrés
Redoutant une assemblée générale plus problématique que prévu, la direction du groupe a fait pression sur l’actionnariat salarié pour qu’il revienne sur son refus de changement de statuts, afin de faire front commun pour imposer la présidence de Jacques Aschenbroich. Au mépris de toutes les règles de gouvernance et avec l’appui, comme chez Engie, de la CFDT.
par Martine Orange

La sélection du Club

Billet de blog
Qu’est-ce qu’un premier ministre ?
Notre pays a donc désormais un premier ministre – ou, plutôt, une première ministre. La nomination d’E. Borne aux fonctions de premier ministre par E. Macron nous incite à une réflexion sur le rôle du premier ministre dans notre pays
par Bernard Lamizet
Billet de blog
Qui est vraiment Élisabeth Borne ?
Depuis sa nomination, Élisabeth Borne est célébrée par de nombreux commentateurs comme étant enfin le virage à gauche tant attendu d'Emmanuel Macron. Qu'elle se dise de gauche, on ne peut lui retirer, mais en la matière, les actes comptent plus que les mots. Mais son bilan dit tout le contraire de ce qu'on entend en ce moment sur les plateaux.
par François Malaussena
Billet de blog
De l'art de dire n'importe quoi en politique
Le problème le plus saisissant de notre démocratie, c’est que beaucoup de gens votent pour autre chose que leurs idées parce que tout est devenu tellement confus, tout n’est tellement plus qu’une question d’image et de communication, qu’il est bien difficile, de savoir vraiment pour quoi on vote. Il serait peut-être temps que ça change.
par Jonathan Cornillon
Billet de blog
par Fred Sochard