C'est donc «Le blog de sanyet» tenu, bien sûr, par sanyet. Un bout de temps qu'on se croise dans les pages de commentaires du “Club”, j'apprécie sa manière plaisante et souvent pertinente d'y dire les choses. Et cet esprit, on le retrouve bien sûr dans son blog.
Suite à ce récent commentaire j'ai vérifié si j'avais recommandé «Le blog de André Bernold», et non, je ne l'ai pas fait - avant j'ai vérifié si je connaissais ce blog, et en fait non, donc ma non-recommandation (plus exactement mon absence de recommandation) s'explique. Faisant cette vérification, je me suis alors aperçu que le blog de sanyet ne figurait pas dans mes billets - même si j'ai indirectement recommandé sanyet en le mentionnant en bien dans deux ou trois billets.
Je ne recommande pas, ou pas directement, le blog d'André Bernold, mais l'enchaînement recommandation de «Arbre à gammes», commentaire de sanyet, remarque de celui-ci sur cet autre blog, m'amène, en premier à corriger mon oubli concernant le «Le blog de sanyet», en second à indiquer que ce contributeur très recommandable recommande le blog tenu par André Bernold.
Au passage, les méandres insoupçonnés de la partie “Club” de Mediapart: tous les billets de ce blog sont signés “André Bernold”, mais pour ceux d'avant 2025 la signature est en noir (“abonné absent”), pour ceux récents en bleu (“abonné présent”), or tous ces liens renvoient à l'adresse https://blogs.mediapart.fr/andre-bernold. Comprend qui peut…