Abrités depuis la décennie noire des années 90 au sein de la Maison de la Presse, les journalistes du célèbre quotidien El Watan attendent la livraison de leurs nouveaux locaux, symbole de leur indépendance.
Après1…
20 ans d'existence et de combat de la presse indépendante algérienne, de joies et de pleurs, Malek Bensmaïl a décidé d'installer sa caméra en 2014 au sein de la rédaction d'El Watan, plongée dans l'actualité politique de ce nouveau printenmps algérien... le président Bouteflika brigue un quatrième mandat.
Avant-première du film organisée par le Festival International des Droits de l'Homme sur le thème de la liberté de la presse.
Soirée débat en présence de Malek Bensmaïl, de Omar Belhouchet - directeur de publication d'El Watan, de François Bonnet - directeur éditorial de Mediapart, de Franck Nouchi - médiateur du journal Le Monde
Après vingt années d’existence et de combats pour la presse indépendante algérienne, Malek Bensmaïl pose sa caméra au sein de la rédaction du célèbre quotidien El Watan, nécessaire contre-pouvoir à une démocratie vacillante, à l’heure où Bouteflika s’apprête à briguer un quatrième mandat. Mediapart est partenaire de ce documentaire. Bande-annonce.