Ligue des droits humains et Amnesty international Bruxelles ; MRAP Dunkerque ; SUD intérieur et Observatoire du stress de France Télécom Paris
Abonné·e de Mediapart
Coronavirus : " On va devoir vivre avec " pendant deux ans, estime un virologue
Yves Gaudin, virologue, directeur de recherches CNRS à l'Institut de biologie intégrative de l'université Paris-Saclay, revient sur franceinfo ce samedi sur la durée de la pandémie de coronavirus Covid-19.
Ligue des droits humains et Amnesty international Bruxelles ; MRAP Dunkerque ; SUD intérieur et Observatoire du stress de France Télécom Paris
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
"L'épidémie ne va pas s'arrêter dans le monde à la fin du confinement en France. Il faut que ce soit très clair", interpelle Yves Gaudin, virologue, directeur de recherches CNRS à l'Institut de biologie intégrative de l'université Paris-Saclay sur franceinfo ce samedi, à propos de la pandémie de coronavirus Covid-19.
Un faisceau de preuves suggèrent que la transmission du virus dans l'air ambiant est bel et bien possible. La question reste débattue, mais, en attendant, les Etats-Unis seraient sur le point de recommander le port du masque généralisé afin de limiter les risques
De nouveaux chiffres venant de Chine suggèrent que quatre patients sur cinq pourraient finalement être asymptomatiques, mais rien ne permet encore de généraliser ces résultats à la pandémie.