Augmentation de la couverture santé jusqu'à 35%

Ce qui frappe à l’étude de ces contrats, c’est la grande disparité des augmentations de primes. Si 10 % des assurés répondants ont vu leur cotisation augmenter de moins de 1,9 % en 2020, les 10 % les moins bien lotis ont subi une inflation supérieure à 12,5 %, qui dépasse même dans plusieurs cas 35 % !

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-inflation-des-complementaires-sante-il-est-urgent-que-la-resiliation-a-tout-moment-entre-en-vigueur-n75679/

Prolonger :

Retraites : 13 milliards dorment chez les assureurs

Le Canard enchaîné N°5179 mercredi 12 février 2020 page 3 (cf. un rapport de l'ACPR présenté au Parlement en mai 2018)

Les banques françaises facturent 6.5 milliards de frais par an aux ménages modestes

Frais bancaires : "des milliards" sur le dos des clients en difficulté Par Delphine Cuny LA TRIBUNE  |  26/10/2017 D'après les calculs, ces frais pour incident auraient généré 6,5 milliards d'euros de revenus pour les banques et 4,9 milliards d'euros de bénéfice net en 2016. Les banques sont des bouées…

Gabriel Zucman : réinventer l'impôt pour combattre l'injustice

Il veut taxer les ultra-riches pour réduire les inégalités : Gabriel Zucman, l’économiste français qui parle à l'oreille des candidats démocrates Bernie Sanders et Elizabeth Warren, co-auteur de l'ouvrage " Le triomphe de l'injustice " (Seuil, février 2020), est notre invité.

Quand les inégalités menacent la démocratie

Le politiste Gilles Dorronsoro signe un lumineux essai sur les menaces que les politiques néolibérales et leurs effets font peser sur les démocraties. La conférence de presse de Macron est une des expressions de la crise protéiforme dont Gilles Dorronsoro analyses les causes dans " Le Reniement démocratique…

Les influences nazies du management moderne

L'historien Johann Chapoutot publie "Libres d'obéir : le management, du nazisme à la RFA" chez Gallimard, dans lequel il explore les techniques de management du régime nazie. Un général ss a créé après guerre une célèbre école de management ayant formé des centaines de milliers de cadre de l'économie et de l'armée et inculqué le " modèle de Harzbourg ".

La République de Saillans, une démocratie de construction ?

Une nation est une société qui habite un lieu (David Djaïz renvoyant à Marcel Mauss et le livre "Nation"). L'expérience de Saillans, comme celle de Kingersheim, ne sont-elles pas une réponse à l'attente qui se fait entendre notamment dans la révolte des gilets jaunes ? N'y a-t'il pas une convergence avec les états généraux de Commercy, Saint Nazaire, ... ? 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.