Ligue des droits humains et Amnesty international Bruxelles ; MRAP Dunkerque ; SUD intérieur et Observatoire du stress de France Télécom Paris
Abonné·e de Mediapart
Un drôle de paroissien
Il prêche l'orthodoxie libérale et se fait réprimander à l'église sans en sortir en protestant. Le candidat LR François Fillon a assiste à une messe à La Réunion dimanche et écoute l'Evangile qui résonne avec ses affaires : " Tu ne t'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou "
"Accorde-toi vite avec ton adversaire pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge et qu'on ne te jette en prison. Amen je te le dis, tu ne t'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou."
Un évangile que le prêtre a ensuite commenté. "Si tu commets une faute, même si tu n'en as pas conscience, tu es responsable..." Un sermon jugé "tendancieux" et "très fin" par des femmes qui assistaient à la messe. "C'est le rôle du prêtre..."
nb : François Fillon en a appelé au pape (SUD Ouest) dont une encyclique Deus caritas est dit que : " L’ordre juste de la société et de l’État est le devoir essentiel du politique. Un État qui ne serait pas dirigé selon la justice se réduirait à une grande bande de vauriens, comme l’a dit un jour saint Augustin: «Remota itaque iustitia quid sunt regna nisi magna latrocinia ? » " (N°28).