Ligue des droits humains et Amnesty international Bruxelles ; MRAP Dunkerque ; SUD intérieur et Observatoire du stress de France Télécom Paris
Abonné·e de Mediapart
Ah, le joli printemps nazi !
Thierry Ardisson assimile Gaza à Auschwitz, Alain Jakubowicz compare Mélenchon à Goebbels… Mais pendant ce temps, d’authentiques néonazis défilent dans Paris sous la protection de la police. Et, bien sûr, ce sont les contre-manifestants de gauche qui se font interpeller.
Quand des associations prorusses appellent à défiler à Paris, le 8 mai, pour soutenir la guerre de Poutine, Sophia Chikirou, députée LFI et compagne de Mélenchon, répond présente. Et fait même un discours reprenant les thèses du maître du Kremlin. En toute simplicité.
Reportage vidéo sur la protection policière d’un défilé d’extrême-droite au son des tambours, promouvant une idéologie discriminatoire, violente et anti-démocratique à Paris le 9 mai 2025 (au lendemain du 80ème anniversaire de la victoire contre la barbarie... d’extrême-droite qui fit 80 millions de morts**) et, d’autre part, l’évacuation et le confinement du public contestant cette idéologie.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.