Prolonger :
Huile d’olive : alerte à la fraude !
L’ONG Foodwatch rapporte une étude qui dévoile que la moitié des huiles d’olive italiennes ne sont pas « vierges extra », contrairement à ce que prétendent leurs étiquettes. La France est également concernée, mais les autorités ne font preuve d’aucune transparence sur l’identité des tricheurs épinglés.
Même bio, nos huiles d’olive contiennent des plastifiants
Conventionnelles comme bio, les huiles d’olive contiennent des plastifiants, révèle « 60 millions de consommateurs ». Des additifs par exemple utilisés dans la conception de rideaux de douche.
Et si vous rafolez du pétrole, pas de jaloux, tout le monde peut en trouver facilement dans son assiette. L’industrie alimentaire en met un peu partout :
Proposition de loi d’interdire un neurotoxique dans les produits alimentaires
On trouve de l’hexane [un produit pétrolier] dans l'huile de colza, de tournesol, dans la nourriture des animaux d'élevage, la production de margarine, du lait infantile ou d'aliments à base de céréales ; alors que l’hexane est un neurotoxique dont l’exposition provoque "des atteintes du système nerveux", "des troubles mentaux organiques", favorise les maladies d'Alzheimer ou de Parkinson, etc.