COVID 19 : le vaccin n'est qu'un sparadrap temporaire prévient le directeur de l'OMS

Le directeur de l'OMS met en garde les pays sur la nécessité à renforcer la recherche publique et fondamentale contre le risque de nouvelles pandémies auquel nous expose le modèle actuel de société. C'est également une invitation supplémentaire et officielle à modifier et revoir le modèle actuel de société favorisant le productivisme et le mercantilisme (le gaspillage) pour le profit.

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_la-pandemie-de-coronavirus-ne-sera-pas-la-derniere-avertit-le-patron-de-l-oms?id=10661760

Prolonger :

Le Matin.ch :

La pandémie de Covid-19 ne sera pas la dernière, avertit l’OMS

Le patron de l’Organisation mondiale de la santé a dénoncé dans une vidéo le fait de «jeter de l’argent sur une épidémie» pour résorber la crise sans rien faire pour «empêcher la suivante».

La Libre Belgique :

La pandémie provoquée par le coronavirus ne sera pas la dernière et les tentatives pour améliorer la santé humaine sont "vouées à l'échec" si on ne s'attaque pas au changement climatique et au bien-être animal, estime le patron de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

La presse.ca :

La pandémie de COVID-19 ne sera pas la dernière, avertit le patron de l’OMS

L'Orient le Jour :

La pandémie de Covid-19 ne sera pas la dernière, avertit le patron de l'OMS

La pandémie provoquée par le coronavirus ne sera pas la dernière et les tentatives pour améliorer la santé humaine sont " vouées à l'échec " si on ne s'attaque pas au changement climatique et au bien-être animal, estime le patron de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Tedros Adhanom Ghebreyesus condamne l'engrenage "dangereusement myope" à dépenser de l'argent sans compter lorsque flambe une épidémie mais ne rien faire pour se préparer à la prochaine,lors de la première Journée internationale de préparation aux épidémies. Il a déclaré l'urgence de tirer les leçons de la pandémie de Covid-19. " Pendant trop longtemps, le monde a fonctionné selon un cycle de panique et de négligences", " Nous jetons de l'argent sur une épidémie et quand elle est terminée, nous l'oublions et ne faisons rien pour empêcher la suivante ".

Le premier rapport annuel du Global Preparedness Monitoring Board de septembre 2019 sur l'état de préparation de la planète aux urgences sanitaires, rendu public quelques mois avant l'apparition du nouveau coronavirus, soulignait que la planète était terriblement mal préparée à des pandémies potentiellement dévastatrices.

" L'histoire nous dit que ce ne sera pas la dernière pandémie et les épidémies sont une réalité de la vie ", " La pandémie a mis en évidence les liens intimes entre la santé des humains, des animaux et de la planète ", la crise du coronavirus n'aurait pas dû être une surprise, étant donné les avertissements répétés, tous les pays devraient investir dans des capacités de préparation pour éviter, détecter et atténuer les urgences de toutes sortes, il appelle à un renforcement de l'offre de soins, avec des investissements dans la santé publique.

Le Figaro :s

La pandémie de Covid-19 ne sera pas la dernière, avertit le patron de l'OMS

Dans un message vidéo marquant, dimanche 27 décembre, la première Journée internationale de préparation aux épidémies, le directeur général de l'OMS a déclaré qu'il était temps de tirer les leçons de la pandémie de Covid-19.

L'Economiste.com

La pandémie de Covid-19 ne sera pas la dernière

Le Soleil.com

La pandémie de COVID-19 ne sera pas la dernière, avertit le patron de l’OMS

GENÈVE — La pandémie provoquée par le coronavirus ne sera pas la dernière et les tentatives pour améliorer la santé humaine sont «vouées à l’échec» si on ne s’attaque pas au changement climatique et au bien-être animal, estime le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Tedros Adhanom Ghebreyesus condamne aussi l’engrenage «dangereusement myope» qui consiste à dépenser de l’argent sans compter lorsque flambe une épidémie, mais à ne rien faire pour se préparer à la prochaine, dans un message vidéo marquant, dimanche, la première Journée internationale de préparation aux épidémies.

En langue allemande :

WHO-Chef Tedros warnt vor der nächsten Pandemie

Die Gesundheitssituation in der Welt werde sich nur verbessern, wenn die Menschheit stärker gegen andere existenzielle Bedrohungen eintrete, warnte WHO-Chef Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Finanzen.at WHO-Chef Ghebreyesus: Corona ist nicht die letzte Pandemie...

Tag24.de WHO-Chef mit klaren Worten: Corona ist nicht die letzte ...

Zentralplus.ch WHO: Corona nicht die letzte Pandemie

 

 

Bon, alors ? Qu'attendent les politiques pour changer le modèle de société ?

19 déc. 2020 Par Patrick Cahez

Il leur faut combien de morts ? Des pays reconfinent. Le vaccin est un sparadrap qui ne traite que les effets du modèle de société actuel mais pas ses causes, saccage de la nature pour des profits et suppression des budgets des hôpitaux et de la recherche fondamentale. Les politiques continuent à défendre un modèle nocif malgré l'évidence de la nécessité à en changer. Ils ne sont pas sérieux.

 

 

France Info : Covid-19 : " Ce ne sera pas la dernière pandémie ",  met en garde l'OMS

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L’auteur·e a choisi de fermer cet article aux commentaires.