Prolonger :
La pandémie de Covid-19 ne sera pas la dernière, avertit l’OMS
Le patron de l’Organisation mondiale de la santé a dénoncé dans une vidéo le fait de «jeter de l’argent sur une épidémie» pour résorber la crise sans rien faire pour «empêcher la suivante».
La pandémie provoquée par le coronavirus ne sera pas la dernière et les tentatives pour améliorer la santé humaine sont "vouées à l'échec" si on ne s'attaque pas au changement climatique et au bien-être animal, estime le patron de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
La pandémie de COVID-19 ne sera pas la dernière, avertit le patron de l’OMS
La pandémie de Covid-19 ne sera pas la dernière, avertit le patron de l'OMS
La pandémie provoquée par le coronavirus ne sera pas la dernière et les tentatives pour améliorer la santé humaine sont " vouées à l'échec " si on ne s'attaque pas au changement climatique et au bien-être animal, estime le patron de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Tedros Adhanom Ghebreyesus condamne l'engrenage "dangereusement myope" à dépenser de l'argent sans compter lorsque flambe une épidémie mais ne rien faire pour se préparer à la prochaine,lors de la première Journée internationale de préparation aux épidémies. Il a déclaré l'urgence de tirer les leçons de la pandémie de Covid-19. " Pendant trop longtemps, le monde a fonctionné selon un cycle de panique et de négligences", " Nous jetons de l'argent sur une épidémie et quand elle est terminée, nous l'oublions et ne faisons rien pour empêcher la suivante ".
Le premier rapport annuel du Global Preparedness Monitoring Board de septembre 2019 sur l'état de préparation de la planète aux urgences sanitaires, rendu public quelques mois avant l'apparition du nouveau coronavirus, soulignait que la planète était terriblement mal préparée à des pandémies potentiellement dévastatrices.
" L'histoire nous dit que ce ne sera pas la dernière pandémie et les épidémies sont une réalité de la vie ", " La pandémie a mis en évidence les liens intimes entre la santé des humains, des animaux et de la planète ", la crise du coronavirus n'aurait pas dû être une surprise, étant donné les avertissements répétés, tous les pays devraient investir dans des capacités de préparation pour éviter, détecter et atténuer les urgences de toutes sortes, il appelle à un renforcement de l'offre de soins, avec des investissements dans la santé publique.
La pandémie de Covid-19 ne sera pas la dernière, avertit le patron de l'OMS
Dans un message vidéo marquant, dimanche 27 décembre, la première Journée internationale de préparation aux épidémies, le directeur général de l'OMS a déclaré qu'il était temps de tirer les leçons de la pandémie de Covid-19.
La pandémie de Covid-19 ne sera pas la dernière
La pandémie de COVID-19 ne sera pas la dernière, avertit le patron de l’OMS
GENÈVE — La pandémie provoquée par le coronavirus ne sera pas la dernière et les tentatives pour améliorer la santé humaine sont «vouées à l’échec» si on ne s’attaque pas au changement climatique et au bien-être animal, estime le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Tedros Adhanom Ghebreyesus condamne aussi l’engrenage «dangereusement myope» qui consiste à dépenser de l’argent sans compter lorsque flambe une épidémie, mais à ne rien faire pour se préparer à la prochaine, dans un message vidéo marquant, dimanche, la première Journée internationale de préparation aux épidémies.
En langue allemande :
WHO-Chef Tedros warnt vor der nächsten Pandemie
Die Gesundheitssituation in der Welt werde sich nur verbessern, wenn die Menschheit stärker gegen andere existenzielle Bedrohungen eintrete, warnte WHO-Chef Tedros Adhanom Ghebreyesus.
Finanzen.at WHO-Chef Ghebreyesus: Corona ist nicht die letzte Pandemie...
Tag24.de WHO-Chef mit klaren Worten: Corona ist nicht die letzte ...
Zentralplus.ch WHO: Corona nicht die letzte Pandemie
Bon, alors ? Qu'attendent les politiques pour changer le modèle de société ?
19 déc. 2020 Par Patrick Cahez
Il leur faut combien de morts ? Des pays reconfinent. Le vaccin est un sparadrap qui ne traite que les effets du modèle de société actuel mais pas ses causes, saccage de la nature pour des profits et suppression des budgets des hôpitaux et de la recherche fondamentale. Les politiques continuent à défendre un modèle nocif malgré l'évidence de la nécessité à en changer. Ils ne sont pas sérieux.
France Info : Covid-19 : " Ce ne sera pas la dernière pandémie ", met en garde l'OMS