
Le logo du club états-unien de tir 88 Tactical est un oiseau rouge et noir, qui ressemble à un aigle, portant le chiffre 88 avec les ailes ouvertes et tourné vers le côté droit.
Le chiffre 88 est aussi utilisé par les néo-nazis pour désigner le salut "Heil Hitler", dans une allitération de HH (H est la huitième lettre de l'alphabet).
C'est avec l'un des instructeurs, brésilien, Tony de Lima e Silva Hoerhann, de ce club nord-américain de tir, sis au Texas, que Eduardo Bolsonaro a décidé de voyager en 2015 puis en 2016 jusqu'aux Etats-Unis d'Amérique.

D'autres particularités du club de tir 88 Tactical sont notables : le chien du président du club de tir, Shea Degan, se nomme ... Panzer tandis qu'une des variétés du café de la marque - Black Rifle Coffee Company - distribuée et promue par le club est intitulée ... SS.

En 2017, Eduardo Bolsonaro est retourné avec l'un de ses frères, le conseiller municipal de Rio de Janeiro Carlos Bolsonaro et l'instructeur de tir et Brésilien, Tony Eduardo de Lima e Silva Hoerhann, à la nouvelle édition du "Shot Show" et a publié sur les réseaux sociaux une photographie avec des représentants de la National Rifle Association (NRA).
Pendant ce " Shot Show ", un autre instructeur de tir, le Brésilien Yves Daberkow de Sousa, était présent. Ami des deux frères Bolsonaro, il les a reçus cette année-là chez lui, au Texas *. La vidéo est ci-dessous, publiée sur le canal YouTube de Eduardo Bolsonaro :
Yves Daberkow de Sousa est en effet le patron et le directeur d'un ranch privé où se pratique le tir, au Texas. Nommé USBR Defense (compte Instagram), le sigle peut se comprendre comme une association des initiales US pour Etats-Unis et BR pour Brésil. Dans l'une des salles du ranch, utilisée comme gymnase pour des sports de combat, est visible, parmi d'autres, le drapeau de l'organisation "Three Percenters", groupe d'extrême-droite aux Etats-Unis et au Canada. Ce dernier pays a enregistré "Three Percenters" comme goupe terroriste, en 2021. Ce drapeau a également été brandi par quelques uns des soutiens de Donald Trump, durant l'invasion du Capitole à Washington le 6 janvier 2021.
Eduardo Bolsonaro est retourné dans le ranch USBR Defense en janvier 2018 où il s'est entrainé en compagnie de Yves Daberkow de Sousa et de Tony Eduardo de Lima e Silva Hoerhann. Lors de ce moment, filmé en video et mis en ligne, le député a défendu le libre accès aux armements pour tout citoyen.
En juillet 2018, c'était au tour de Carlos Bolsonaro de publier une vidéo de lui-même, tirant, dans le ranch, au Texas, de Yves Daberkow de Sousa.
Une autre enquête journalistique nous a prouvé, depuis lors, que le 5 juillet 2018, le même Carlos Bolsonaro était en grande banlieue de Florianopolis (SC), à São José exactement, au Brésil, dans le club de tir - Escola de Tiro .38 - de Tony Eduardo de Lima e Silva Hoerhann, son accompagnant dans le club USBR Defense en 2017 au Texas. A quelques mètres de Carlos Bolsonaro, dans le club de tir ".38", ce jour-là à São José, s'entraînait également ... un certain ... Adélio Bispo de Oliveira, celui qui sera, le 6 septembre 2018, l'auteur du supposé attentat contre l'alors candidat à la présidence de la République Jair Bolsonaro.
(*) Il semblerait qu'il demeure dans la ville de Whitesboro, à l'ouest du comté de Grayson.
------------------------
La majeure partie de ces informations est issue d'une enquête de quatre journalistes indépendants, publiée par Agência Pública, le 30 septembre 2021.