Un bel article diffamatoire de Valeurs Actuelles relayé par un soutien de l'extrême-droite vénézuélienne sur Mediapart, tout arrive !
Extrait :
"...Mélenchon passa du rôle d’idolâtre de Maduro à celui d’inspirateur de la convocation d’une Assemblée constituante.
Chacun sait que les deux hommes partagent la même idéologie révolutionnaire et son corollaire : le recours à la violence. Cette fascination va au-delà, il existe une méthode commune pour l’imposer, en piétinant allégrement l’état de droit. D’abord, ils créent une situation préinsurrectionnelle, recourant à la rue. Si, profitant du chaos, ils sont élus, le pouvoir est alors confisqué en contournant la Constitution existante.
Cette proposition de Constituante, point essentiel du programme de Mélenchon, était passée inaperçue lors de la dernière élection présidentielle..."
Manifester pacifiquement dans la rue contre les ordonnances devient un acte "pré-insurrectionnel", et le programme de la FI est "violent et anticonstitutionnel" pour ces gens-là. Quand on sait que l'opposition d'extrême-droite vénézuélienne appelle à renverser le gouvernement par la force, lynche et brûle les chavistes, et implore les USA d'intervenir militairement dans leur pays, on atteint le summum de l'inversion accusatoire.
Le billet de blog :
Venezuela Infos: Mélenchon jugé à l'aune du martyre vénézuélien
Jean-Luc Mélenchon partage l’idéologie révolutionnaire du président vénézuélien Maduro. Et, dénonce l’avocat Philippe Fontana, prône la même feuille de route violente et anticonstitutionnelle.
L'article original de Valeurs Actuelles, mais dont le lien n'est pas mentionné :
Mélenchon jugé à l'aune du martyre vénézuélien
J'ai alerté la modération, mais ça n'a pas l'air de les déranger. Logique, Valeurs Actuelles crache sur Mélenchon... Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, n'est-ce pas ?