Son blog
115 abonnés Le blog de Pizzicalaluna
Voir tous
  • VENEZUELA : "LES RAISONS OBSCURES" Documentaire de Hernando Calvo Ospina

    Par
    Ce documentaire restera en vigueur tant que les USA persisteront à vouloir en finir avec la Révolution bolivarienne qui se construit au Venezuela, pour s’approprier son pétrole et autres ressources naturelles. Un docu basé sur des entretiens avec des spécialistes vénézuéliens qui nous racontent, dans un langage simple, une histoire que les grands médias persistent à dissimuler ou à déformer.
  • VENEZUELA INFOS PIZZI : Le paramilitarisme colombien profite de « la paix »...

    Par
    La para-économie colombienne, qui parasite l’économie du Venezuela, s’étend sur un territoire situé à la frontière binationale dont Cúcuta constitue l’épicentre. La Colombie s'est déclarée « impuissante » à stopper ce trafic qui, s’aidant de certaines astuces juridiques pour légaliser les marchés parallèles, fortifie le néo-libéralisme colombien grâce aux subventions du socialisme bolivarien.
  • VENEZUELA INFOS PIZZI : Comment fonctionne une commune au Venezuela (BBC Monde)

    Par
    Mais, qu’est-ce qu’une Commune ? C’est une forme d’organisation basée sur l’autogouvernement et l’autogestion qui possède son propre modèle économique. La sublimation du « pouvoir populaire » que recherchait Chavez, « L’âme du projet de socialisme réel ». Panal 2021 a, au-delà de la « commune chinoise » plusieurs référents : les communes des zapatistes au Mexique et la Commune de Paris...
  • CUBA INFOS : A Cuba, Donald Trump franchit le mur du (ç)on

    Par
    En 2003, à Guantánamo, l’une des méthodes préférées des tortionnaires pour faire craquer les détenus consistait à leur vriller les tympans avec du hard rock « made in USA » poussé à fond toute la journée... Si Jean de La Fontaine se réincarnait aujourd’hui à Cuba, il écrirait sans doute, pensant à Trump, une fable intitulée « La Cigale et l’Éléphant ».
  • CUBA : Intervention de Cuba à l’ONU sur le Blocus, le 1er Novembre 2017

    Par
    En 1898, recourant à un prétexte – ce qui est typique dans leur histoire moderne – à savoir l’explosion du bâtiment Le Maine, les États-Unis sont entrés dans mon pays en tant qu’alliés des forces indépendantistes cubaines, mais ils ont occupé ensuite le pays comme envahisseurs, nous ont imposé l’Amendement Platt, nous ont imposé pendant 60 ans leur domination absolue, et ce jusqu’au 1er janvier 59