Son blog
123 abonnés Le blog de Pizzicalaluna
Voir tous
  • VENEZUELA PIZZI : « Les USA ont déstabilisé, renversé ou assassiné... "

    Par
    Un gouvernement qui ne suit pas la ligne des USA, ne se plie pas aux dictatures néolibérales du FMI et de la Banque mondiale, insistant sur le fait que son peuple est souverain et aspire à construire une société socialiste et humaniste, ne sera pas toléré par la superpuissance restante. Surtout un pays de la région, que les États-Unis considèrent encore comme leur « arrière-cour ».
  • VENEZUELA PIZZI : Docu : "Venezuela, en temps de guerre"

    Par
    Au Venezuela, un processus révolutionnaire fait face à une contre-révolution menée par les classes dominantes et les États-Unis et s’acharnent à vouloir détruire le chavisme. Ce conflit est aussi une guerre non-conventionnelle, baptisée « guerre de 4e génération ». L’année 2017 a mené la droite nationale dans une aventure insurrectionnelle et paramilitaire ainsi qu’à des échecs électoraux…
  • VENEZUELA PIZZI : Maduro répond aux nouvelles offensives économiques et impériales

    Par
    Roger Noriega, connu pour ses antécédents de « faucon » allié direct des secteurs putschistes et terroristes de la droite latino-américaine, vient de publier dans le New York Times un article intitulé : « Les options sont épuisées pour le Venezuela » où il réitère l’appel d’autres politiques républicains en faveur d’un coup d’Etat militaire pour renverser le président Nicolas Maduro.
  • VENEZUELA PIZZI : Cette habitude caribéenne de ne pas se rendre

    Par
    Ils veulent nous faire capoter. Que le pays s’effondre, que nous revenions aux misères qui ont engendré le cycle de la révolution, cette fois-ci pour tout faire chavirer, couler au niveau matériel et au niveau des idées. Ils le répètent avec l’impunité du pouvoir de leurs grands médias...
  • VENEZUELA PIZZI : Pour une histoire populaire du Venezuela : T. Deronne

    Par
    Pourquoi le traitement médiatique de la Révolution bolivarienne est-il calqué sur la vision des Etats-Unis qui considèrent l’Amérique latine comme leur jardin personnel ?