L'actualité de Médiapart a permis au gouvernement de dégager un type politique, celui de ' "anarchrist judéo crypto islamo trotsko-fasciste".
La notion se précise de jour en jour grâce aux commentaires de l'UMP, m^me si l'ébauche de la notion s'est manifestée brièvement dans la répression d'épiciers de la Creuse pour des lectures n'adhérant pas à la doxa du populisme industriel. Longtemps restée discrète, la notion semble évoluer vers une affirmation unanime au sein de la droite.
Quelques exemples permettent de cerner ce qu'est un "anarchrist judéo crypto islamo trotsko-fasciste".
Quelqu'un se sent submergé par la même information diffusée en continu par le gouvernement (Claire T. s'est rétractée, un rapport de l'administration prétend qu'Eric Woerth n'est pas intervenu dans le dossier Bettancourt). Il se met à douter du pouvoir. Il ne le sait pas, mais rien que pour ça, c'est sûr, il est un "anarchrist judéo crypto islamo trotsko-fasciste".
Quelqu'un regrette le licenciement brutal de Stéphane Guillon et de Didier Porte. Il les trouvait drôles malgré les mises en garde répétées et les réserves du gouvernment. Il ne le sait pas, mais rien que pour ça, c'est sûr, il est un "anarchrist judéo crypto islamo trotsko-fasciste".
Quelqu'un se lève le matin et allume le poste. Il entend que le président a insulté un concitoyen (sans jeu de mots). Il est choqué. Il ne le sait pas, mais rien que pour ça, c'est sûr, il est un "anarchrist judéo crypto islamo trotsko-fasciste".
Quelqu'un ouvre son journal et lit que la présidence européenne de la France a coûté 180 millions d'euros. Il trouve cela disprorportionné. Il ne le sait pas, mais rien que pour ça, c'est sûr, il est un "anarchrist judéo crypto islamo trotsko-fasciste".
Quelqu'un apprend que le président aime se faire installer des douches coûteuses un peu partout même s'il ne s 'en sert pas. Il trouve cela exagéré. Il ne le sait pas, mais rien que pour ça, c'est sûr, il est un "anarchrist judéo crypto islamo trotsko-fasciste".
Quelqu'un entend que le gouvernment équipé d'avions préfère en louer d'autres très cher. Il s'en étonne compte tenu de l'augmentation systématique de la carte orange qu'il doit supporter. Il ne le sait pas, mais rien que pour ça, c'est sûr, il est un "anarchrist judéo crypto islamo trotsko-fasciste".
Quelqu'un entend que le gouvernement s'est mis d'accord pour verser 45 millions d'euros à un justiciable pour clore une procédure. Il trouve cela scandaleux quand personne ne veut l'entendre sur le PV qu'il a eu aux urgences où il a déposé sa même malade. Il ne le sait pas, mais rien que pour ça, c'est sûr, il est un "anarchrist judéo crypto islamo trotsko-fasciste".
Quelqu'un découvre la gestion désordonnée du parc immobilier public réservé à quelques ministres et happy few. Il ne comprend pas pourquoi il a eu tant de mal à se faire loger dans une HLM en piteux état. Il ne le sait pas, mais rien que pour ça, c'est sûr, il est un "anarchrist judéo crypto islamo trotsko-fasciste".
Quelqu'un entend qu'un ancien ministre est payé 9500 euros par mois pour un boulot pour lequel il n'a aucune compétence particulière. Il trouve cela injuste depuis le temps qu'il est au chômage et qu'on lui reproche de manquer de qualification. Il ne le sait pas, mais rien que pour ça, c'est sûr, il est un "anarchrist judéo crypto islamo trotsko-fasciste".
Quelqu'un s'étonne que le procureur de Paris dans l'affaire Clearstream ait eu une une oreille beaucoup plus attentive pour un plaignant que celui de Nanterre pour la fille Bettancourt. Il éprouve un doute sur la justice. Il ne le sait pas, mais rien que pour ça, c'est sûr, il est un "anarchrist judéo crypto islamo trotsko-fasciste".
Quelqu'un entend qu'un ministre se fait payer 1000 euros de cigare par mois par l'Etat. Il trouve cela bien dommage qu'il n'ait pas la même chance quand il a du mal à se payer son paquet de clopes toutes les semaines. Il ne le sait pas, mais rien que pour ça, c'est sûr, il est un "anarchrist judéo crypto islamo trotsko-fasciste".
nb : Ce ministre congédié l'ignore, mais les propos qu'il a tenu sur le sexe et la drogue dans les allées du pouvoir peuvent convaincre l'Elysée qu'il a été en fait un "anarchrist judéo crypto islamo trotsko-fasciste" infiltré. Personne n'est à l'abri, comme dirait Hérvé Morin.
Quelqu'un voit le président interrogé aux Etats Unis sur l'affaire Clearstream traiter les mis en cause de coupables avant la fin du procès. Il trouve que c'est une atteinte grave à la présomption d'innocence et à la séparation des pouvoirs. Il ne le sait pas, mais rien que pour ça, c'est sûr, il est un "anarchrist judéo crypto islamo trotsko-fasciste".
Quelqu'un entend que des membres du gouvernement sont invités à manger chez des milliardaires et qu'ils en ressortent avec 50.000 euros dans la poche. Il trouve qu'ils ont plus de chance que lui à faire la queue au Restos du coeur sans toucher un kopeck en sortant. Il ne le sait pas, mais rien que pour ça, c'est sûr, il est un "anarchrist judéo crypto islamo trotsko-fasciste".
Quelqu'un allume le poste et entend Xavier Bertrand, Nadine Morano, Eric Besson, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Laurent Wauquiez, Luc Chatel, Christian Estrosi, Eric Woerth dénigrer la presse et le travail des journalistes. Il doute de leur attachement aux valeurs démocratiques. Il ne le sait pas, mais rien que pour ça, c'est sûr, il est un "anarchrist judéo crypto islamo trotsko-fasciste".
Quelqu'un en a marre d'écouter TF1 ou de lire le Figaro. Il s'abonne à Médiapart. Il ne le sait pas, mais rien que pour ça, c'est sûr, il est un "anarchrist judéo crypto islamo trotsko-fasciste".
Comme on le voit, beaucoup de gens l'ignorent, mais ils sont des "anarchrist judéo crypto islamo trotsko-fasciste". Il suffit seulement, pour cela, d'avoir éprouvé un jour un doute sur la politique de la majorité.
Le lecteur est invité à compléter la liste d'exemples permettant de préciser la notion.
"Anarchrist judéo crypto islamo trotsko-fasciste" aus Frankreich vereinigt euch ?