Cazeneuve ridiculisé par sa police qui le manipule et lui fait raconter n'importe quoi

Il se fait bien manipuler par ses flics, Bernard Cazeneuve. Il vient à l'Assemblée pleurer et faire voter une 16° loi liberticide (très fort pour un avocat de gauche) - au prétexte que ses flics n'auraient toujours pas assez de moyens pour arrêter les "terroristes" - et voilà que que ces mêmes flics laissent rentrer en France trois personnes recherchées - pourtant signalées et identifiées par l'attaché de sécurité intérieure en Turquie -  malgré les contrôles de police de l'aéroport ; pendant que toutes les télés racontent leur arrestation !

francis-barraud-la-voix-de-son-maitre-n-7094512-0.jpg

Il se fait bien manipuler par ses flics, Bernard Cazeneuve. Il vient à l'Assemblée pleurer et faire voter une 16° loi liberticide (très fort pour un avocat de gauche) - au prétexte que ses flics n'auraient toujours pas assez de moyens pour arrêter les "terroristes" - et voilà que que ces mêmes flics laissent rentrer en France trois personnes recherchées - pourtant signalées et identifiées par l'attaché de sécurité intérieure en Turquie -  malgré les contrôles de police de l'aéroport ; pendant que toutes les télés racontent leur arrestation !

Apparemment, les commissaires savent mieux mettre en oeuvre les médias que les mesures de sécurité dont ils disposent déjà. Pierre Torres a dénoncé cette manipulation policière dans l'affaire Nemmouche.

Peter_Sellers_The_Return_Of_The_Pink_Panther_1975.jpg

En effet, la police est parvenue à faire un tour de force en amenant les médias à communiquer sur une arrestation qui n'existe pas !

Une fausse interpellation. Le Monde fait le récit de l’incroyable vraie-fausse arrestation de trois djihadistes ...

Un bidonnage magistral. Orson Wells est battu par Bernard Cazeneuve.

23459776.jpg

I'télé et BFM, à répéter bêtement et commenter en boucle les tuyaux crevés du ministère de l'intérieur, ont fait la démonstration qu'ils sont la voix de son maître :

" peu après 13 heures, la chaîne d’information en continu i-Télé annonce l’interpellation à Orly et le placement en garde à vue dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI)de trois individus considérés comme dangereux, expulsés le jour même par les autorités turques : Imad Djebali, ami d’enfance de Mohamed Merah et condamné en 2009 à quatre ans de prison pour terrorisme, Abdelouahed Baghdali, époux de Souad Merah, la sœur du tueur au scooter, et Gael Maurize, également connu des services de renseignement pour son implication dans une filière djihadiste. (...) L’annonce anticipée par i-Télé de leur interpellation programmée depuis plusieurs jours est aussitôt reprise par l’ensemble des médias en continu. " (Le Monde : Le récit de l’incroyable non-arrestation de trois djihadistes français)

Voilà comment l'info continue fait des scoops. Intérieur Télé et Bolice FM ?

citroen-c6-868991-jpg_575430.JPG

Après un gros plan de la plaque de la C6 de Sarkozy en boucle toute une journée (Sarkozy, BFM et i>Télé: la machine à décerveler), c'est la vraie fausse arrestation. La police avait déjà vendu des vrais faux terroristes irlandais, un vrai faux passeport de la DST, une vraie fausse extorsion de fonds, ...

Nouvelle-France_4_3_6_Entraves-et-cha%C3%AEnes.jpg

Les chaînes montrent qu'elles savent se mettre dans la roue (Garde à vue de Sarkozy : Jean Jérôme Bertolus d'I Télé attaque Claire Thépaut, une des magistrates chargées de l'instruction). Une mystification qui dépasse la fiction.

69198856_af.jpg

Ce grand guignol médiatique démontre à quel point les policiers sont capables de faire dire n'importe quoi à leur ministre pour obtenir une régression des droits fondamentaux et des libertés publiques (et il prend leur défense).

The_Revenge_of_Pink_Panther_cover.jpg

Cette dernière grosse ânerie policière administre un démenti cinglant et grotesque au discours sécuritaire dont la logique va bientôt conduire ses promoteurs zélés à prétendre vouloir prévenir le "terroriste" par l'étude de l'ADN de son père et de sa mère.

affiche-austin-powers-2-l-espion-qui-m-a-tiree.jpg

Nos commissaires en sont encore à la théorie du criminel-né, aux préjugés de Cesare Lombroso, d'Enrico Ferri et de Raffaele Garofalo, inspirateurs d'Alain Bauer et Xavier Rauffer.

gendarme-de-saint-tropez-01-g.jpg

Jusqu'où faudra-t-il supporter ce délire ?

oss-117-3.jpg

Ils sont incapables d'interpeler trois personnes qui passent un contrôle de police, dans un pays qu'on traumlatise sur "l'ennemi intérieur" ou la nécessité de suspendre Schengen, et focalisent l'opinion sur leurs difficulté à lutter contre le terrorisme, alors qu'ils épargnent son financement et le trafic d'armes ("La part d'ombre des princes saoudiens" dans le Canard d'aujourd'hui p.3 : les familles régnantes d'Arabie saoudite et du Qatar bénéficient d'une immunité anormale malgré qu'il soit notoirement connu qu'elles financent les mouvements djihadistes, notamment en Irak et en Syrie - in The independant : Islamic State: ‘US failure to look into Saudi role in 9/11 has helped Isis’).

longtarin.gif

Une police qui mutile des manifestants et contraint la liberté publique mais qui est incapable d'interpeler trois personnes qui arrivent en France - et dont elle est prévenue puisqu'elle en parle à toute la presse - ne sert à rien.

san-antonio-blu-ray.jpg 

Cela signale avant tout un très grave problème d'encadrement qui ne fait que s'ajouter et s'accumuler aux précédents signaux alarmants (Violation du secret professionnel par M. Flaesch, conflit d'intérêt par M. Lothion, violation illégale de la vie privée, violences policières (ici, là, ici, là, ici, ...), intoxication et manipulation, Suicides dans la police, violence sur une avocate, procédures douteuses, pressions sur la presse (ici, , ici, ...), faux en écriture publique (ici, , ici, , ici, ... ), affaires Merha, Tarnac, Nemmouche, Hicheur, ...).

sellers.JPG

Il n'est plus possible de nier l'évidence fascistoïde et délirante d'une telle institution. Ca déborde, de façon de plus en plus ridicule et insolente.

english.jpg

Combien de temps cela doit-il encore durer ? Quand le ministre compte-t-il mettre un terme à ce carnaval ? Cette imposture ? Les commissaires font de la police comme BHL fait de la philosophie ou Minc de la prévision économique.

max-la-menace-max1-.jpg

Ce dernier avatar du paradigme sécuritaire établit qu'il est impératif que le ministre mette vraiment de l'ordre dans sa police, plutôt que de se contenter de répéter les inepties qu'elle lui raconte.

foin.jpg

Et le Figaro - qui n'est pas le dernier à crier au loup en la matière - de se moquer du ministre ridicule :

«Le ministère de l'Intérieur a, à mon avis, dégainé un peu trop vite en annonçant leur arrestation. Ils n'ont pas du tout été arrêtés. Ils sont dans la nature, prêts à s'expliquer, à être interrogés », a déclaré mardi soir Me Legros-Gimbert. L'avocat s'est même montré très surpris que le passeport de son client et ceux des deux autres djihadistes présumés n'aient pas déclenché de signal dans l'aéroport d'arrivée. Un couac dû à une panne du système de contrôle informatique à Marseille, selon le site d'informations de RTL. Son confrère Me Pierre Dunac savoure: «Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est la réalité. Ils ont voyagé avec leur passeport. Ils n'ont pas été inquiétés à leur arrivée.» Un sérieux serrage de vis s'impose dans les rangs de la police nationale, où l'amateurisme que révèle cet épisode risque d'éclabousser jusqu'au ministre. Le retour en France des trois djihadistes présumés vire au fiasco 

logo_sourd_aveugle.jpg

La police ne manque pas de moyens ou de procédure encore plus répressive. Elle a surtout très sérieusement besoin de colyre, pour lui enlever la crasse qu'elle a dans les yeux, et d'un lavement d'oreilles, pour dégager le bouchon lui obstrue le canal auditif.

S'interroger aussi très sérieusement sur l'information en France et sa manipulation par la police.

742.jpg

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.