Les 4 milliards des Roms

Le droit du sang, l'appel à l'identité nationale, bientôt la canonisation de Clovis ? Où s'arrêtera le Credo vallsciste selon lequel les Roms coûtent trop cher, "on ne peut pas accueillir tout la misère du Monde", ... ? C'est oublier que la France a touché 4 milliards d'euros de l'Union européenne pour permettre leur intégration (Fonds social européen - Fonds européenn de développement régional - Fonds européen agricole pour le développement rural).

superdupont.png

Le droit du sang, l'appel à l'identité nationale, bientôt la canonisation de Clovis ? Où s'arrêtera le Credo vallsciste selon lequel les Roms coûtent trop cher, "on ne peut pas accueillir tout la misère du Monde", ... ? C'est oublier que la France a touché 4 milliards d'euros de l'Union européenne pour permettre leur intégration (Fonds social européen - Fonds européenn de développement régional - Fonds européen agricole pour le développement rural).

4 milliards, cela fait un paquet de logements ou de pelleteuses. Tout dépend de la politique privilégiée.

353258_bull.jpg

http://www.sudouest.fr/images/2011/03/25/353258_bull.jpg

20 000 Roms, 4 Milliards, cela fait que l'Union européenne a affecté à la France un budget de 200 000 euros par Rom pour permettre leur intégration. Cette somme est additionner au prorata du nombre de membres composant la famille. Il y a largement de quoi payer les études de Leonarda et le chômage du papa.

hamster%20jovial.jpg

Elle est belle la morale de nos grands hommes à sous-entendre que les Roms abuseraient de la générosité "française" alors qu'on leur pique leur pognon au prétexte qu'ils ne répondraient pas aux critères d'intégration. Mais lesquels ? Ceux-là ?

IMG_1399.jpg    boillon.jpg

pe60_jo.jpg

Le ministre de l'intérieur se moque du monde avec ses trois cents euros par Rom (cent par enfant) pour le retour se moque... Pourquoi pas une sucette et des chocolats ? Il y a de quoi occuper un enfant pendant le voyage, avec 200 000 euros par gamin.

Gai-Luron.jpg

300 euros en solde tout compte d'un chèque de 200 000, c'est quand même très gonflé, comme un mensonge "les yeux dans les yeux".

gene-astrologique-menteur-L-1.png

Est-ce une escroquerie ? Un détournement d'argent public ? Des subventions européennes que la France devrait rembourser ? Une spoliation ? Mais n'a-t-on pas déjà connu cela par le passé ? Mince, zut, encore oublié, le "devoir de mémoire". Ce n'est vraiment pas de chance...

SuperDupont5_19092002.jpg

Le Rom est une très bonne affaire pour le gouvernment et le redressement des comptes publics. Autant en moins de dettes à transformer en hausse d'impôts et de TVA... Pendant que 80 milliards d'euros de ressources publiques sont détournées tous les ans, en toute impunité ; sans compter le reste...

fraude-fiscale-en-france.jpg

L'incivilité notoire des personnes aisées ne permet pas à la France de s'occuper des pauvres, et c'est une opportunité que l'Union européenne l'aide pour combler le manque à gagner.

Bercy-durcit-la-traque-contre-la-fraude-fiscale_article_popin.jpg

L'Etat fait donc au minimum un bénéfice de 199 700 euros par Rom renvoyé chez lui ; si tant est que le Rom ait quelque part un "chez lui".

La Cour européenne des droits de l'Homma vient de condamner la France en jugeant qu'un Rom est chez lui France, même dans un bidonville, au nom du droit au logement (Affaire Winterstein et autres c. France - CEDH 17 octobre 2013 Requête n° 27013/07).

bidochon-2.jpg

4 milliards dans les choux. On est au moins sur d'une chose, ils n'ont pas été recyclé dans le financement des retraites. Cohérence politique oblige, on ne détourne pas l'argent destiné aux pauvres pour faire du social.

4 milliards, quand même. Quand le gouvernement éponge l'épargne des particuliers (seulement celle de ceux qui n'ont pas les moyens de faire de l'optimisation fiscale), pour quelques millions, alors qu'il est atteint d'une myopie incroyable dès qu'il s'agit de très grosses sommes...  Taxer les "petits" épargnants n'est pas fait pour les persuader de voter pour le parti socialiste ni rétablir une côte de popularité présidentielle en berne. Le gouvernment semble oublier que la France compte plus de petits épargants que de gros fraudeurs fiscaux (vingt fois tous els ans le budget qu'alloue l'UE pour les Roms). Si les derniers votent déjà droite, les premiers vont les rejoindre.

evasion_fiscale_fr.jpg?itok=-s_oNXds

Faire les fonds de tiroirs - de façon rétroactive - et détourner l'argent des pauvres, en laissant courir les plus grands tricheurs, n'est pas d'une très grande élégance ni d'un grand courage politique. Laurent Mauduit tente une synthèse du "mollandisme" dans un de ses articles : François Hollande contaminé par le syndrome Guy Mollet

Guy Mollet, à défaut de Roms, a fait le malheur des harkis. Parallélisme des formes ?

430gi.jpg

Viviane Reding, vice-présidente de la Commission européenne, n'est pas contente du tout  :

" l’Union a mis à la disposition des États 50 milliards d’euros pour aider à l’intégration des personnes défavorisées, dont les Roms. La France, à elle seule, aurait pu utiliser 4 milliards d’euros : «Nous avons mis l’argent sur la table. Il pourrait servir aux maires et je vois que cet argent n’est pas utilisé», a déploré Reding regrettant l’absence de «projet d’insertion». " (Libération, Canard Enchaîné)

161430-vivianereding-une-jpg_62882.jpg

Les maires auraient touché 4 milliards d'euros ?

Ces mêmes maires, qui mobilisent les forces de l'ordre pour chasser les Roms ou stopper les transports scolaires, détourneraient alors 200 000 euros de son but chaque fois qu'un Rom est expulsé ? Non, il y a sûrement une erreur.

spectacle_8654.jpg

Mais sinon, au fait, ils seraient passés où, ces 4 milliards ?

Dans le financement du FN, par exemple ?

Alors, Marine ! Merci qui ?

Merci les Roms et merci l'Union européenne. Sans eux, elle serait au chômage (comme le reste de la famille). Le Canard qualifie cela de "PME familiale" ("Travail, famille, parti" 23/10/2013 p.3)

Comment il a dit, encore, Guy Bedos ?

9782221113165.jpg

 

_______________

 

A/s des milliards des Roms :

Où sont passés les «50 milliards» pour les Roms ?

Journée internationale des Roms: la Commission appelle à une ...

La Commission européenne évaluera l'utilisation des Fonds

Roms : Où vont les millions de l'aide européenne ?

L'Union européenne et les Roms

Les Roms au sein du Fonds social européen 2007-2013

Roms : comment la France utilise les milliards de Bruxelles

4 milliards pour les Roms

 

A/s des millions du FN :

Le micro-parti de Marine Le Pen: des euros par millions

Front national: "Jeanne", le micro-parti au service de Marine Le Pen

La "GUD connection", gardienne de la bourse du FN

Le micro-parti de Marine Le Pen, secret le mieux gardé du FN

Marine Le Pen a-t-elle payé Aliot et Philippot avec son enveloppe d'eurodéputée ?

Marine Le Pen verse 5.000 euros par mois à son compagnon

alexis-ex.JPG 


 " Désormais vous êtes invités à laisser l'état dans les WC
Où vous l'avez trouvé en entrant " (Hubert Félix Thiéfaine)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.