pol (avatar)

pol

Pierre Oscar Lévy, retraité, cinéaste, scénariste, etc...

Abonné·e de Mediapart

676 Billets

1 Éditions

Billet de blog 24 avril 2012

pol (avatar)

pol

Pierre Oscar Lévy, retraité, cinéaste, scénariste, etc...

Abonné·e de Mediapart

Le regard ailleurs

J'écoute France Culture ce matin, comme chaque matin, et aujourd'hui cela mousse encore des échos de la campagne. On parle des 6 Millions 400 000 français qui ont votés pour le Front National. J'écoute les mots plein d'aigreurs du petit homme.

pol (avatar)

pol

Pierre Oscar Lévy, retraité, cinéaste, scénariste, etc...

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

J'écoute France Culture ce matin, comme chaque matin, et aujourd'hui cela mousse encore des échos de la campagne. On parle des 6 Millions 400 000 français qui ont votés pour le Front National. J'écoute les mots plein d'aigreurs du petit homme. J''ai le sentiment que tout le monde à peur, même ceux qui ont voté pour Marine le Pen. Ma peur est différente, et forcément cette peur me paraît plus juste. La stupeur, la catastrophe est ailleurs. C'est comme si nous étions tous dans un wagon en route pour Auschwitz à nous engueuler sur notre place dans la queue pour recevoir la soupe. Je donne ici l'exemple de cet aveuglement collectif. Je lis une petite note dans le Monde daté d'aujourd'hui à propos de l'horreur climatique qui arrive!

Le Monde écrit, je cite in extenso: L'océan glacial Arctique pourrait être à l'origine d'émanations de méthane, puissant gaz à effet de serre, selon une étude américaine publiée dimanche 22 avril dans la revue Nature Geoscience. Le mécanisme en reste inconnu. - (AFP.). Le Monde est un journal sérieux, paraît-il.

En 2009, j'écrivais ici à propos de cette nouvelle, nouvelle information au mécanisme inconnu.

http://blogs.mediapart.fr/blog/pol/060909/emballement-du-dereglement-et-repetition-d-un-vieux-scenario

http://blogs.mediapart.fr/blog/pol/300809/emballement-du-dereglement-climatique

Ce mécanisme est à ce point inconnu, que les géologues ont décrit comment la terre a changer d'ère lors de la sortie massive du méthane congelé au fond des océans. Un rejet gigantesque de méthane dans l’atmosphère aurait été à l’origine d’une extinction de masse des espèces de la biodiversité il y a deux millions d’années, à l’ère du Trias. http://www.actualites-news-environnement.com/26908-methane-extinction-masse.html

Ma candidate n'a réussi qu'à réunir quelques voix autour de son nom, elle n'aurait pas pu parler de cette menace réel de sixième extinction, parce qu'il est impossible de poser sur la table ce genre d'information. Personne ne veut l'entendre. Quand j'en parle, on me traite toujours de Phillipulus, vous connaissez ce personnage cinglé qui annonce la fin du Monde, dans l'ile Mystérieuse d'Hergé.

Depuis 40 ans qu'il est sorti, le cri d'alarme du Club de Rome, n'a jamais été démenti, ni contredit de manière sérieuse. Un nouveau rapport vient de sortir pour insister sur cela et pour annoncer que le collapse se produira en 2030. ON EST LOIN DES 18% DU FRONT NATIONAL.

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-paul-baquiast/080412/1972-2012-le-club-de-rome-confirme-la-date-de-la-catastrophe

Lire aussi

http://blogs.mediapart.fr/edition/durablement-votre/article/021008/climat-la-bombe-a-retardement-du-methane-est-elle-encl

http://www.guardian.co.uk/environment/2010/jan/14/arctic-permafrost-methane

Et si cette alerte au méthane, n'est pas celle que je crains, il y a plein d'autres sujets sérieux à régler sur la planète, plutôt que ces questions idiotes par rapport à l'immigration, ou l'assistanat. Si nous pouvions couper les arbres qui cachent la forêt ce serait bien.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.