Lettre ouverte à P.Martinez appel à BOYCOTTER les MULTINATIONALES

P. Martinez mobilisez TOUS les Français par le BOYCOTT des MULTINATIONALES, des HYPERMARCHÉS et d'AUCHAN en particulier. C'est par cette grève des achats que nous pouvons tous agir pour obtenir le RETRAIT des RETRAITES-BLACKROCK

Lettre ouverte à Philippe Martinez

M. Martinez vous en appelez à tous les français de se mobiliser. 

Bien sûr, mais tous les Français ne peuvent pas faire grève, les retraités, les chômeurs, ne travaillent pas, il ne peuvent donc pas faire la grève. Plutôt, ils ne peuvent pas faire la grève classique. Mais si vous les mobilisez, ils peuvent faire une grève supplémentaire, pour intensifier le rapport de force économique contre le gouverment.. Cette grève complémentaire, que TOUT LE MONDE peut faire c'est la GRÈVE DES ACHATS, par le BOYCOTT des MULTINATIONALES et des HYPERMARCHÉS.

Nous n'avons que jusqu'au 22 janvier pour forcer le gouvernement à abandonner sa loi sur les retraites-BlackRock.  Aussi il faut absolument mobiliser TOUS les citoyens qui y sont opposés, y compris ceux qui ne peuvent pas faire grève (retraités, chômeurs, précaires).

Nous ne sommes pas tous salariés, mais nous sommes tous CONSOMMATEURS. En nous unissant, dans cette société de consommation, nous avons un pouvoir immense. Les multinationales ne font leurs dividendes que si elles ont des clients. UNIS nous pouvons faire baisser leurs profits et même les inquiéter sur l'avenir du capitalisme.

Si les 1,5 millions de manifestants des 5 et 17 décembre étaient appellés, médiatiquement, par les syndicats à faire la GRÈVE DES ACHATS et à BOYCOTTER les MULTINATIONALES, pour reverser les économies faites aux caisses de solidarité des grévistes, ils feraient d'une pierre deux coups. D'une part les citoyens-consomma-C-teurs pourraient soutenir financièrement les grévistes et ils participeraient aussi au RAPPORT DE FORCE ÉCONOMIQUE contre les tireurs de ficelles (sponsors) de Macron.

Ainsi la stratégie du pourissement des grèves du gouvernement ne reussirait pas et l'ensemble de la société serait mobilisé. 

Et puisque le gouvernement a choisi un LOBBYISTE D'AUCHAN pour nous attaquer, nous pourrions tout spécialement nous attaquer à AUCHAN.

BOYCOTTONS TOUS AUCHAN, jusqu'à ce que les Mulliez ordonnent à leur pantin Macron de stopper leurs PERTES DE DIVIDENDES en RETIRANT la LOI de réforme des retraites par points.

TOUS EN GRÈVE DES ACHATS contre les MULTINATIONALES ! 

Il vous faut TOUT ESSAYER pour sauver, non seulement les retraites par répartition, mais aussi stopper net leur changement de société, vers l'ultralibéralisme.

Merci d'avance de me lire et de donner l'opportunité à l'ensemble des Français de se mobiliser par la GRÈVE DES ACHATS et le BOYCOTT des MULTINATIONALES.

Fraternellement

 POURLAVENIR

https://blogs.mediapart.fr/pourlavenir

Liens vers mes différentes propositions :

Sur la grève des achats

https://blogs.mediapart.fr/pourlavenir/blog/131219/lettre-ouverte-aux-syndicats-pour-gagner-contre-macron

 

Pétition-preavis de grève des achats sur Change.com :

http://chng.it/SGtGrQDz

 

Sur la répression policière

https://blogs.mediapart.fr/pourlavenir/blog/081219/de-lutilite-et-lusage-de-la-police-en-macronie

 

Mes mesures concrètes pour le financement de la SECU et le partage du travail :

Pour sauver le financement de la Sécurité Sociale et pour le financement de la transition écologique

http://blogs.mediapart.fr/edition/entre-republique-et-bastille/article/300714/sauvons-la-secu-cotisations-patronales-sur-le-capital-au-lieu-de-sur-le              travail

 Contre le chômage : 3 solutions par le partage du travail

http://blogs.mediapart.fr/edition/pole-emploi-mon-amour/article/121014/contre-le-chomage-le-partage-du-travail-et-non-la-persecution-des-chomeurs-la 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.