Soutien aux caisses de solidarité des grévistes par la GRÈVE DES ACHATS

Pour alimenter les caisses de solidarité des grévistes contre la "réforme des retraites Black Rock", nous pouvons tous faire la GRÈVE DES ACHATS puis reverser les économies faites aux caisses de solidarité des grévistes. Encore faut-il que ce nouveau mode de RÉSISTANCE soit lancé médiatiquement !

Lettre ouverte à M. Mélenchon et à tous les députés Insoumis :

Monsieur Mélenchon

"Pourquoi, pour soutenir les grévistes, ne lancez-vous pas un nouveau moyen de résistance. Une GRÈVE DES ACHATS (que tout le monde peut faire) pourrait à la fois peser dans le rapport de force économique et les économies ainsi faites, pourraient être reversées aux caisses de solidarité des grévistes ?" Telle est la question que France Inter a choisi de ne pas me laisser vous poser. Alors je vous la pose en lettre ouverte.

Macron a décidé de laisser pourrir les grèves des transports, quelqu'en soient les conséquences pour les salariés (grévistes ou non grévistes) et même pour l'économie (les petits commerces, il s'en fout, il travaille pour la grande distribution avec le lobbyiste de Auchan à la manoeuvre de la RETRAITE BLACK ROCK).

Le 22 janvier, à l'Assemblée Nationale, il va passer en force. Une fois que ses godillots auront voté cette loi de retraite par points il sera trop tard.

Alors pourquoi ne pas activer TOUTES les armes du plus grand nombre ? Pourquoi laisser seuls les grévistes ? Nous sommes des millions de citoyens qui voulons AGIR. Dans la société de consommation, la plus grande arme du citoyen est sa carte bancaire. Si le million de manifestants des 5 et 17 décembre, se mettaient en grève des achats, l'économie en serait encore plus impactée. Le rapport de force économique serait ainsi gagnant contre le gouvernement.

Alors pourquoi, vous et la FI, ne lancez vous pas ce mot d'ordre de soutien au grévistes par la grève des achats et le reverssement des économies ainsi faites aux caisses de grèves. 

Préférez-vous nous faire perdre la bataiile des retraites, la bataille pour un monde solidaire, plutôt que de mobiliser par un NOUVEAU MODE DE RÉSISTANCE ?

Les conséquences de votre refus  d'adapter les modes de lutte aux conditions du 21ème siècle, seront dramatique pour le futur des Français.  Elles seront aussi la fin des espoirs que beaucoup avaient mis dans la FI. Puisqu'elle n'a pas su enrayer les casses sociales de Macron, la voila discréditée devant ses ex-électeurs. 

Tirez la leçon des européennes ! Malheureusement devant votre incapacité à offrir aux sympatisants des Gilets Jaunes des moyens alternatifs d'exprimer leur révolte, ils l'ont exprimée en votant majoritairement pour le RN. C'est ce qui risque de ce reproduire en 2022. Si vous ne réussissez pas à mettre en action TOUTE la société contre cette réforme, si celle-ci passe, s'en est FINI de l'espoir en la FI. Vous nous condamnerez à crever dans le réchauffement climatique du fascisme de l'ultralibéralisme, sous couleur de LERM ou du RN.

Par pitié ! Offrez à la grande majorité, qui refuse cet avenir, le moyen d'exprimer et de gagner le combat contre cette réforme des retraites pour Black Rock. Par pitié lancez la GRÈVE DES ACHATS en SOLIDARITÉ DES GRÉVISTES.

Fraternellement

Pourlavenir

https://blogs.mediapart.fr/pourlavenir

 

Une copie de ce courriel est envoyée à tous les deputés Fi.

 

Précédente lettre ouverte :

https://blogs.mediapart.fr/pourlavenir/blog/131219/lettre-ouverte-aux-syndicats-pour-gagner-contre-macron

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.