« Aujourd'hui, tes buildings grimpent haut
A Blagnac, tes avions sont plus beaux
Si l'un me ramène sur cette ville
Pourrais-je encore y revoir ma pincée de tuiles ? »
Arudy dans le Béarn est une bourgade où le cinéma avant la pandémie fonctionnait 7 jours sur 7 grâce à une belle équipe de bénévoles. Cette bande de fous, de folles surtout, ont réalisé cette installation comme une offrande au dieu Covid pour conjurer le sort.
Comme hier j'ai fait un tour au jardin pour y voir les fleurs "d'ornement" ou sauvages, je pensais à ma petite fille confinée dans un jardin tout juste assez grand pour son trampolino!
Comme hier vous pouvez deviner le nom des fleurs. Il n'y a pas d'impatientes!
Je suis un privilégié, autour de la maison il y a un jardin assez grand et j' y ai fait un tour cet après midi, agacé tout de même par le ronflement des engins de tondeurs fous voisins sans doute angoissés par le confinement. Avec mon téléphone j'ai cueilli ces petites fleurs souvent enfouies dans l'herbe haute, je vous les offrent
Début septembre, lors d'un voyage en Crète j'ai eu le bonheur de découvrir une exposition temporaire d'oeuvres du sculpteur et créateur de masques Manos Pontikakis. C'était dans la petite basilique Saint-Marc d'Héraklion, au passé vénitien.
Un voyage dans la mythologie grecque mais aussi chez Jerôme Boch, Modigliani et Buchner.