Saad Lamjarred: 300 000 euros pour son concert ?

Après avoir obtenu l’accord de la justice française, Saad Lamjarred s’est envolé tôt ce matin de Roissy Charles de Gaule à destination de l’Arabie Saoudite où il devra se produire le 18 décembre au Ryad Season aux côtés de Maryam Farès et ”Miami Band”, un concert pour lequel le chanteur touchera pas moins de 300 000 euros

Arrivée de Saad Lamjarred en Arabie Saoudite © Rachid Barbouch


  Suite à la levée des restrictions le visant, Saad Lamjarred pourra de nouveau participer à des concerts lesquels sont pour la plupart organisés en Arabie Saoudite, aux Emirates Arabes Unis et au Maroc.

  La décision a été prise par la justice française  le 19 novembre dernier lors d’une audience au Tribunal Correctionnel réunissant le chanteur avec les magistrats parisiens.

  Les avocats du chanteur avaient auparavant formulé plusieurs demandes en ce sens mais avaient essuyé à chaque fois des refus catégoriques. Nous vous en parlions,souvenez-vous, dans l’une de nos éditions de l’année dernière.

  Saad Lamjarred se produira désormais en direct devant son public après plus de trois années d’absence de la scène, un retour salué par ses fans et dénoncé par les opposants aux violences faites aux femmes.

  Sur la toile, des milliers de femmes saoudiennes se sont insurgées contre la venue du chanteur dans leur pays en publiant et partageant un hashtag en arabe disant que “Saaad Lamjarred n’ était pas le bienvenu en Arabie Saoudite”.

   En Avril 2018, Saâd Lamjarred s’était vu pourtant refuser la possibilité de participer à un concert en Arabie Saoudite pour lequel il allait percevoir 3 millions de dirhams, soit l'équivalent de 300 000 euros.

   Selon nos sources, la même somme lui a été octroyée  pour se produire le 18 décembre prochain au Ryad Season .

   Pour rappel, le chanteur marocain est poursuivi en France pour deux  affaires d’agressions sexuelles et de violences volontaires aggravées.

    Lire aussi sur le même sujet : https://blogs.mediapart.fr/rachid-barbouch/blog/010518/saad-lamjarred-confirme-son-depart-au-maroc

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.