Ici on débat et on agit pour la liberté, l'égalité et la fraternité, bref pour la République ! Ce blog prend parti. Il soutient les "dominés" face aux "dominants" (pouvoirs politique, financier, médiatique).1…
Il fait régulièrement le point sur la situation France/Palestine/Israël car le soutien des dirigeants français à l'extrême droite israélienne et sa politique raciste, de colonisation, d'apartheid et de massacres bafoue les principes et les valeurs de la République. Et cette complicité criminelle va de pair avec la dérive totalitaire en marche dans notre pays. Un de mes billets est permanent et mis à jour suivant l'actualité, il s'agit de "sémantique-politique", qui compare le sens des mots dans la vraie vie et le monde politico-médiatique : https://blogs.mediapart.fr/register/blog/290613/semantique-politique
Rémi Filliau est la première victime de la répression made in Macron. Après une action non violente menée ... en clown, au siège des Républicains en Marche, il se retrouve poursuivi par la police pour « rébellion » ! Il risque la prison et une lourde amende ! Militant pour la paix il manifestait en juillet dernier pour que la France soutienne le traité d'interdiction des armes nucléaires à l'ONU.
Spinoza avait un trou à son manteau. On avait tenté de le poignarder et son manteau en portait la trace. Philosophe et talmudiste, Segré examine l’acte d’accusation qu’on a dressé contre le philosophe d’Amsterdam et il conclut que la fidélité à l’antique tradition hébraïque exige, aujourd’hui, d’arborer le manteau troué de Spinoza.