Ce blog se propose d’accueillir les contributions, les appels, les échéances d'intervention sur le territoire de la région Hauts-de-France, des associations et des collectifs engagés contre tout mot d’ordre1…
d’exclusion : discrimination des migrants, précarisation/sélection des étudiants (projet de la Loi Vidal à l’Université), destruction des droits des travailleurs…
Pour une convergence des luttes sur le plan national et international.
Nouvelle indignation ce jeudi 7 décembre, à Lille 3 avec l'intervention des forces de l'ordre dans l'enceinte universitaire. L’association Nouvelle Jungle-Lille soutient vivement l’engagement des étudiant.e.s face aux accointances intolérables de la présidence de l’Université de Lille 3 avec la Police. Pas de Police à l’Université!
Des étudiant.e.s ont été expulsé.e.s de l'Université Lille 3 par la police le 28 novembre. Nous, enseignant.e.s-chercheurs et doctorant.e.s, soutenons l’engagement des étudiant.e.s qui se mobilisent contre l’indifférence générale face à la politique de contrôle et de tri des populations, dont font partie la sélection hypocrite des étudiant.e.s par la loi Vidal et la discrimination des migrant.e.s.