Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
9.03.15 - Selon des sources proches des titulaires des enquêtes pour l'homicide de Boris Nemtsov, la piste tchétchène qui a pris consistance dans les dernières heures mènerait droit à Kiev, comme anticipé la semaine dernière par PandoraTv.
https://www.youtube.com/watch?v=UeSdwHTxlUo
Ils sont tous des Tchétchènes les cinq arrêtés dans les enquêtes pour l'homicide de Nemtsov, un sixième suspect s'est fait exploser à Grosny, tandis que Aslan Alkhanov, un autre Tchétchène retenu impliqué dans l'attentat avait été retrouvé mort dans les heures immédiatement successives au délit. Depuis des sources proches des enquêteurs on apprend que le même Alkhanov aurait été celui qui tenait les contacts avec les mercenaires de la Vanguard, l'agence américaine qui depuis Kiev aurait matériellement financé les exécuteurs du délit Nemtsov, et l'homme qui s'est suicidé à Grosny aurait été le caissier même de la bande.
Une hypothèse d'investigation qui selon les enquêteurs mène directement à Kiev dans les milieux néo-nazis de Secteur Droit, dont le n.1, Dmitry Yarosh, aurait été l'agent de liaison avec les Tchétchènes et le commanditaire du délit, ou pour le moins le dernier anneau de la chaîne jusqu'auquel on a pu remonter actuellement. L'un des hommes accusés d'être les exécuteurs matériels du délit, Zaur Dadayev est un ex membre de la Garde Présidentielle tchétchène, l'utilisation des hommes proches de l'actuel gouverneur tchétchène Ramnzane Kadirov aurait été un élément ultérieur sur lequel s'appuyer pour créer des tensions entre Grosny et Moscou.