Segesta3756 (avatar)

Segesta3756

Abonné·e de Mediapart

637 Billets

1 Éditions

Billet de blog 20 juin 2015

Segesta3756 (avatar)

Segesta3756

Abonné·e de Mediapart

Troisième Caravane Antifasciste pour le Donbass - Appel de la Banda Bassotti

Segesta3756 (avatar)

Segesta3756

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Communiqué de la Banda Bassotti, 16 juin 2015 - Suite à tant d'émotions que nous avons rapporté avec nous et la colère pour l'assassinat du 23 mai, nous avons décidé de nous remettre en marche avec deux projets pour la Caravane Antifasciste.

Le premier projet ; une Caravane Antifasciste qui partira, comme la première, à la fin septembre pour arriver dans le Donbass.

Le plan que nous avons fait en accord avec le Commandement des Milices Populaires des zones où nous avons été en mai, prévoit 4 points et a des finalités opérationnelles spécifiques.

Premier Point : soutenir la culture du sport populaire à travers l'implication de personnes et structures appartenant au monde du sport pour financer, organiser et réaliser des projets dans le milieu sportif dans le Donbass. En Italie, avec la boxe, le foot et le rugby on fait des projets depuis des années. Nous avons contacté Lenny Bottai de Livorno, communiste, qui dans le domaine de la boxe est une figure représentative, qui collaborera avec nous dans ce projet. Nous chercherons des joueurs et des sportifs qui désirent sponsoriser des salles des sport populaires, des écoles de foot et d'autres structures. Le Comm. Mozgovoy tenait particulièrement à ce point du sport Populaire.

Deuxième Point : créer un canal stable pour l'envoi de médicaments avec la participation active de personnel qualifié. Nous interpellerons des Ong, des structures semblables, des médecins et des opérateurs du secteur qui soient sensibles à la question et disponibles à se rendre dans le Donbass pour établir des contacts durables.

Troisième Point : impliquer des professionnels du monde de l'information, des journalistes de la presse et de la télévision, des photographes, des opérateurs ; des personnes qui par leur propre travail puissent contribuer à briser le mur du silence. L'exemple de la vénézuélienne Telesur dans la dernière Caravane Antifasciste a été très positif.

Quatrième Point :  faire au moins deux concerts de la Banda Bassotti pour communiquer à la population du Donbass notre solidarité internationaliste.

Le caractère internationaliste de l'initiative est fondamental  et donc nous invitons tout le monde dans les pays respectifs, à s'unir à nous et activer pour trouver des référents adaptés à la réalisation de ces projets durables adressés à la population et qui auront aussi un effet sur le futur de l'information sur les politiques européennes, états-uniennes et de Kiev dans le Donbass.

Les faits nous ont fait prendre conscience que nous ne pouvons pas revenir en arrière ; prenons l'initiative.

Le deuxième projet est en rapport avec la mémoire. La Caravane Antifasciste se rendra à Auschwitz. Nous n'oublions pas ce que le nazisme a produit et la mémoire est l'instrument pour affronter le présent et le futur.

L'Europe des travailleurs a besoin de se souvenir. En tant qu'antifascistes nous voulons apporter la solidarité internationaliste de la Caravane Antifasciste dans ce lieu.

Nous organiserons ce voyage avec l'Istoreco*.

BANDA BASSOTTI - ROME - PIANETA TERRA - juin 2015

NO PASARAN ! 

* Istoreco : Institut  pour l'Histoire de la Résistance et de la société contemporaine en province de Reggio Emilia (Italie)

https://www.youtube.com/watch?v=AX-31B--mhE

"…pour construire une société où le peuple ait le droit de décider pour lui-même,

notre objectif est la destitution des oligarques… construire un système juste basé sur l'égalité. 

… Nous faisons appel à tous les peuples qui ont connu ce qu'est le fascisme à s'unir à notre cause."

Alexey Mozgovoy

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.