Agrandissement : Illustration 1
.
.
Je pense qu'il faut analyser ensemble :
.
- le mépris des principes démocratiques (Macron et Renaissance gardent le pouvoir) par les petits marquis politiciens qui sont au service des milliardaires et des multinationales, et leur mépris des acteurs de la société civile (militants de gauche, syndicats et associations humanitaires ignorés), leur détournement de la Justice et l’emploi des brutalités policières contre les personnes racisées, leurs associations, et les militants et les associations humanitaires,
et
- la participation des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de l'Allemagne et de la France au génocide commis par Israël.
.
.
La chute libre des valeurs de l'occident (à l'exception toutefois de l'Espagne, de l'Irlande, de l'Islande, de la Norvège, de la Suède et de la Slovénie, ... et du Vatican ...) actuellement est terrifiante (même s'il y a eu plusieurs précédents, notamment la guerre en Irak).
Les grands médias français, notamment télévisuels et radios (mais pas que) étant eux aussi sous une sorte d'occupation par Israël, je pense que beaucoup de Français ne sont pas réellement informés. Il ne peut donc se produire actuellement un réel mouvement d'ampleur contre l'état génocidaire israélien et contre tous les politiciens occidentaux qui en sont les marionnettes fascistes (au nombre desquelles je compte Macron et tous les petits marquis de la partie droite du PS au RN, en passant par Renaissance et le LR).
.
COMMENT RESISTER dans le contexte actuel ?
Je vous adresse cette question, abonnés qui lisent ce billet, car je n’ai pas la réponse ...
(au delà bien sûr du militantisme dans un parti comme FI, mais personnellement, j'ai du mal à m'encarter quelque part. Je le confesse.).
.
J'ai fait bien des manifs, écrit plusieurs billets, commentaires et tweets (virée maintenant de Twitter...) et j'ai signé bien des pétitions... mais comment résister à la hauteur de cette alliance occidentale vers l'autoritarisme brutal, et dans le crime contre l'humanité ?
.
.
Billets qui vont dans ce sens :
https://blogs.mediapart.fr/edmond-kober/blog/140824/genocide-mais-quel-genocide
.
Mes deux billets centrés sur le soutien très important à Israël et la totale absence de sanction :