Les soirées-débat des « Utopiques » : Travail, changer tout !
Mardi 15 janvier, 18h30, Dans les locaux de l’Union syndicale Solidaires, 31 rue de la Grange-aux-Belles, Paris 10e (M°Colonel Fabien)
Avec :
- Michèle Rault (Solidaires Finances publiques)
- Lucie Goussard (maîtresse de conférence en sociologie à l’Université d’Evry)
- Gaëlle Differ (Solidaires 93)
« Travail : changer tout », c’est le parti-pris du numéro 9 des Utopiques. Le dossier consacré à cette nécessité se déploie autour de contributions et points de vue différents.
Ceux syndicaux et ancrés dans la réalité du travail d’aujourd’hui : des conséquences, sur la vie même des salarié.es, de sa dégradation, des conditions de son exercice, des nouvelles méthodes d’organisation.
Il ne saurait être question d’aborder la question du travail sans aborder celle, essentielle, de l’invisibilisation des femmes et le rôle que doit jouer le syndicalisme sur cet enjeu.
Les apports de sociologues, économistes, chercheurs et chercheuses sont des points d’appui important pour recomposer les fragments d’un travail éclaté, parcellisé, morcelé par les transformations du capitalisme.
Présentation du numéro 9 des Utopiques, dont le dossier est intitulé « Travail : changer tout ! ».
Événement Facebook de la soirée.

Agrandissement : Illustration 1
