Le putois* est un petit mammifère (de la familles des mustélidés, comme la fouine, le furet**, la martre, le blaireau, le vison ou la loutre, par exemple), à odeur très désagréable, et capable de cris très perçants, en cas de menace. On dit aussi "sentir comme un putois" / "Sentir mauvais comme un rat mort" (sentir très mauvais). Et selon proverbe zoulou: "Le putois ne sait pas qu'il pue".
*Le putois est parfois confondu avec la mouffette, de la famille des Méphitidés. À la différence du putois, la mouffette est noire avec des rayures blanches sur toute la longueur de son dos et porte une queue touffue. Elle a également un gabarit plus imposant. Comme le putois, elle émet une odeur nauséabonde lorsqu’elle se sent en danger.
**Le putois et le furet sont un seul et même animal. Un furet est simplement un putois à l'état domestique.
Wie am Spieß heulen (hurler comme sur la broche). To squeal like a stuck pig. Scream like a banshee (une fée). To scream bloody murder. Gritar como un cerdo. Gruñir como una guarra (une truie). Gritar como un condenado (comme un condamné). Gritar como un descosido (comme un décousu). Gritar / Chillar como un verdulero (comme un marchand de légumes). Chillar como una rata. Berrear (brailler). Gritar como una marrana (une truie). Gritar como loco/demente.
…
https://blogs.mediapart.fr/wawa/blog/070925/monsieur-seguin-neut-jamais-de-chance-avec-ses-chevres
...