Autres citations de, ou aimées par, Louis-Aimé Martin:
"Si tu considérais tout ce que souffrent les autres, tu te plaindrais plus doucement de tes maux." (Chilon, 7ème ou 6ème siècle avant JC)
"L'espace que la divergence d'opinion met entre deux hommes se rétrécit beaucoup par la ressemblance de caractère, et des adversaires par les idées peuvent être amis par les sentiments. On a même attribué au contraste des idées et des goûts le pouvoir de faire naître l'amitié." (Louis-Aimé Martin, 1782-1847)
"Tant que tu vivras, cherche à t'instruire: ne présume pas que la vieillesse apporte avec elle la raison." (Solon, -640/-558)
"Oui, pour le malheur de la société, les plus grands criminels comme les plus hommes de bien doivent à une étroite intimité la constance dans leurs penchants. Combien de couples hideux ont parcouru la carrière du crime sans jamais se désunir, sans jamais se dénoncer ! L'amour fraternel c'est l'amitié du sang." (Louis-Aimé Martin, 1782-1847)
"Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." (Cléobule, -630/-560)
"L'amour, c'est du bonheur pour ce monde et pour l'éternité. Aimez, et vos désirs seront remplis; aimez, et vous serez heureux. Aimez, et toutes les puissances de la terre ramperont à vos pieds. L'amour est une flamme qui brûle dans le ciel, et dont les doux reflets rayonnent jusqu'à nous. Deux mondes lui sont ouverts, deux vies lui sont données. C'est par l'amour que nous doublons nos êtres, et c'est par l'amour que nous approchons Dieu." (Louis-Aimé Martin, 1782-1847)
…
…