Chien qui aboie ne mord pas (et la caravane passe).
Abonné·e de Mediapart
Hydroxychloroquine interdite: un crime contre l'humanité selon certains.
L'hydroxychloroquine, interdite en France contre la COVID, a été utilisée pour cela en Allemagne [1]. Certains observateurs expliquent que la mortalité, nettement plus forte en France qu'en Allemagne, s'expliquerait, au moins en partie par cette différence dans l'utilisation de l'hydroxychloroquine entre ces deux pays.
Chien qui aboie ne mord pas (et la caravane passe).
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Un membre du parlement australien, a déclaré le dimanche 27 septembre 2020 que le refus d'utiliser l’hydroxychloroquine pour réduire la gravité de la Covid violait le serment d’Hippocrate, que ceux qui continuent à l’interdire sont "impliqués dans des crimes contre l’humanité" et qu'ils doivent "être traduits en justice pénale à La Haye" [2].
L'arrêté qui, en France, avait interdit l'hydroxychloroquine se fondait sur une étude qui, publiée dans The Lancet, se révéla ensuite être un faux, de l'aveu même de ses auteurs. L’avocat Fabrice di Vizio a déposé un recours au Conseil d’Etat et une plainte au pénal après le refus de l’Agence du médicament d’autoriser plus largement ce médicament prôné par le Pr Raoult [3].
Entre temps l'hydroxychloroquine est approuvée en Italie, en phase précoce [4].
La plainte de l'ordre des médecins contre le Professeur Raoult sera aussi une autre occasion de vérifier si le blasphème est vraiment autorisé en France (ou s'il ne l'est pas, en réalité).