
Agrandissement : Illustration 1

Cette semaine dans la Macronie, Emmanuel Macron a fait fi de deux études déconseillant le transport de la tapisserie de Bayeux jusqu’au British Museum, Hager Jacquemain, candidate RN aux législatives de 2022, a déclaré 17 000 € de frais de déplacement de campagne, soit cinq fois plus que ses concurrents, et selon Médiapart, François Bayrou a commandé pour 40 000 € de travaux pour son bureau de la Mairie de Pau…
… vous ne savez pas quoi faire de ces trois infos et c’est tant mieux : moi non plus !
Eh oui : le premier ministre veut redonner sa « splendeur » à son bureau de maire, en déposant le sol pour retrouver le parquet d’origine, et en supprimant des prises électriques…
... et vous, alors, vous allez vous habillez comment pour la démission de Bayrou ???
Le timing est pas bon, là, François ! je veux dire : tu ne peux pas demander l’austérité aux Français, pleurer sur l’augmentation de la dette, et EN MÊME TEMPS (clin d’œil) faire faire des enduits à la chaux dans ton burlingue du Béarn parce que tu t’es lassé de la frise de la tapisserie Henri IV, hein … Faut être cohérent un peu !
Non mais moi j’y crois pas, c’est pas possible : à ce niveau là, c’est du troll de génie ! il le fait forcément exprès !
En tout cas si un jour on décide d’étalonner la crédibilité en France, on prendra François Bayrou pour faire le zéro, hein …
En vrai, si ça se trouve, s’il fait déposer le parquet, c’est pour montrer que même s’il est déjà très très très très bas dans l’opinion, il peut encore creuser pour s’enfoncer un peu plus ! on sait pas, hein.
Franchement, je pose la question : est-ce qu’il ne faudrait pas mieux payer 40 000 boules de travaux pour « redonner de la splendeur » à François Bayrou, plutôt qu’à son bureau ? Je sais pas ce qu’il a, je le trouve un peu pâlot, en ce moment !!
Oh bah non, Mediapart ! En pleine opération "Il faut sauver le Soldat Bayrou" ! c’est con ! Vous allez nous le démoraliser, le pauvre François ! Parce qu’il y était presque, là, avec toutes ses tentatives ! on commençait à y croire, à la dette, à son budget d’austérité, aux efforts supplémentaires … non je déconne, on voyait bien que c’était foutu, mais là, c’est le coup de grâce ! Bayrou il flippe à chaque fois qu’Antton Rouget publie un nouvel article.
Il paraît que si tu prononces le nom de Fabrice Arfi devant lui, il se signe en criant « Vade retro, satanas ! »
Toujours dans le but de sauver sa peau, le Premier ministre a répondu hier aux questions de quatre chaînes d’information en continu possédées par l'oligarchie capitaliste : CNews de Bolloré, LCI de Bouygues, BFMTV de Rodolphe Saadé, et France info de Macron.
C’est-à-dire qu’après avoir lancé ses vidéos YouTube, après être intervenu dans le 20 H de TF1, maintenant il s’exprime sur quatre chaines en même temps.
Y a comme un problème de co-co-co-communication, là, François ! C’est pas très efficace ! Il faudrait peut-être travailler plus et faire des efforts, hein, monsieur Bayrou ?
Et puis franchement, c’est pas en multipliant les canaux d’expression que tu vas nous convaincre, hein. Ton budget, tu auras beau aller le chanter sur NRJ, le publier en BD dans Spirou, ou en faire un spectacle d’expression corporelle dans les rues d’Avignon, c’est mort !!! on n’en veut plus !
En plus si c’est pour t’en prendre aux « boomers », qui auraient soi-disant été favorisés par les partis politiques au détriment des jeunes, c’est pas bien malin : s’attaquer à ses derniers électeurs ! L’erreur de stagiaire, quoi !
Pire : c’est quasiment un acte de sabotage !
En plus Bayrou, qui est lui-même politicien comme vous le savez, est né en 1951. Donc Bayrou le gros boomer toi-même. Trop fort : le gars arrive à se tacler tout seul !! Même plus besoin de chercher des blagues !
Dans six mois tu vas voir qu’on se rendra compte que François Bayrou c’était un agent double, et qu’il avait été infiltré au gouvernement par LFI pour le faire exploser de l’intérieur !
Emmanuel Macron parlant de son premier ministre :
« Je veux croire que le travail qu’il va mener dans les prochains jours va permettre de convaincre que même s’il y a des désaccords sur les mesures techniques [du budget] (…) il peut y avoir au moins des chemins d’accord sur le constat [de la dette] »
Et non, c’est trop tard : Bayrou il est tellement finito, que même les socialistes ne veulent plus le sauver ! là c’est vraiment chaud !
Olivier Faure il a tellement pris la confiance qu’il se voit déjà à Matignon !
C’est sûr que maintenant que c’est chaud, le premier ministre assure que la discussion est ouverte, et que la suppression de deux jours fériés est « discutable et amendable ». Tiens c’est marrant, on l’avait pas du tout vue venir à des kilomètres, celle-là ! par exemple je ne l’ai pas du tout écrit dans mon billet du 21 juillet ! Mais alors pas du tout !
(Si vous voulez un thème astral, contactez-moi en commentaires)
Mais François, où est passé le fameux « on ne peut pas reculer sur les objectifs fixés » ? Il y a des alternatives, finalement ?
Bayrou tu vois, c’est Margaret Thatcher le lundi, et François Hollande le mardi ! un vrai transformiste ! de Matignon aux Mathurins !
Et tout ce cinéma pour essayer d'éviter le blocage du pays le 10 septembre ! Ça transpire à grosses gouttes là-haut, à tel point que Bayrou a voulu court-circuiter tout le monde en annonçant un vote de confiance le 08 septembre…
Mais François, si tu avais si peur que la France soit paralysée, il fallait en prendre soin ! la bichonner ! la caresser ! la dorloter ! la masser doucement ! avec de l’huile … de massage … à la noix de coco … J’arrête là sinon Dominique Strauss-Kahn risque de proposer sa candidature au poste de Premier Ministre !
Bon, on est sympas, on lui souhaite quand même de bien profiter de sa dernière semaine à Matignon avant de refiler les clés. Surtout, tu claques bien... pardon, le terme est mal choisi ... tu fermes bien la porte en partant, et tu reviens plus jamais. Promis, François ?
Allez, courage, plus qu’une semaine et on l’appellera François « Bye-rou » !
Voilà qui devrait suffire à arrêter la rage pour l’instant.
Jusqu’à la semaine prochaine.
Les versions audio de ces billets hebdo :
Quelques passages de stand-up :