zazaz
Abonné·e de Mediapart

148 Billets

2 Éditions

Billet de blog 21 mars 2020

Et ça vous fait encore marrer ! [J4]

Je ne sais pas comment va se terminer cette histoire quand on voit dans quel état sont déjà les gens. Certains boivent, d’autres dansent, chantent, font de la gym, mais on sent d’ores et déjà la fièvre monter. Du gueux de base aux plus hautes sphères, je crois bien que le virus n’a pas dit son dernier mot.

zazaz
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je commence par celle-là qui m’a trop fait rire au réveil ! Si la Gauche avait eu ce genre d’ambitions, ça se saurait !

J’aime bien Marie Reno, c’est un genre, mais elle me fait toujours marrer. Avec Pandemia, la dernière comédie musicale avant la fin du monde, en hommage à Starmania, Nino Ferrer, Vegedream, Lara Fabian, Jacques Dutronc, Mozart, Disney…

Pandemia © Marie Reno

Donc, comme je disais, la fièvre monte

© Alex

Mais les zouaves gèrent

© Goutal

Enfin, pas tout à fait… Les flics aussi sont atteints et n’ont pas l’intention de se laisser faire. La guerre des polices est en cours.

Mais sont-ils débordés ou fiévreux ? Sur le marché de Belleville, ce vendredi matin, sans masque ni gants, ils avaient l’air un peu perdus…

Paris, le 20 mars 2020, marché de Belleville © Amar

Du coup, ils laissent passer n’importe quoi !

Ou encore…

Et vas-y que j’t’embrouille !

Mais il n’y a pas que la police… Dans les mairies, les employés s’affolent et ne savent plus à quel saint se vouer…

© Commune des Rousses

Sinon, à la maison, ça va, on révise

© Hep

On s’improvise…

On se rend à l’évidence

Des fois, y’en a qui s’échappent...

Sinon, je voulais signaler à tous les Parisiens qu’ils peuvent toujours sortir de leurs cages, la ville est bouclée !

© Préfecture de police

Mais quand ils ressortiront, la ville aura certainement changé.

© Johan Decottignies

Pour finir, j’ai reçu ce message, comme un antidote à toutes nos angoisses :

« En cette période un peu anxiogène, je vous transmets un petit tuyau pour apaiser un peu notre niveau d'anxiété. A la télé un représentant du Dalai-Lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu'à cette condition nous bénéficierions davantage de calme dans nos existences.
J'ai regardé autour de moi dans la maison pour trouver les choses que j'avais commencées sans les terminer... Et.......j'ai fini une bouteille de rosé de Provence,...une bouteille de Bordeaux,...une ote bouteille de Roussillon,... une vouteille de vodka, .....une buteil de poaare. ...in rest dwiski et......un rom blan.
Tou nimaggine pa com jem sens hachemen mieu mintnan.
Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paix intérieur et di leurke jeu lé zém .
Bon zoouarée sa vous les voizinh »

À la vôtre !

Revoir J1 - J2 - J3

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Livres
Le dernier secret des manuscrits retrouvés de Louis-Ferdinand Céline
Il y a un an, le critique de théâtre Jean-Pierre Thibaudat confirmait dans un billet de blog de Mediapart avoir été le destinataire de textes disparus de l’écrivain antisémite Louis-Ferdinand Céline. Aujourd’hui, toujours dans le Club de Mediapart, il revient sur cette histoire et le secret qui l’entourait encore. « Le temps est venu de dévoiler les choses pour permettre un apaisement général », estime-t-il, révélant que les documents lui avaient été remis par la famille du résistant Yvon Morandat, qui les avait conservés.
par Sabrina Kassa
Journal — Énergies
La sécheresse aggrave la crise énergétique en Europe
Déjà fortement ébranlé par les menaces de pénurie de gaz, le système électrique européen voit les productions s’effondrer, en raison de la sécheresse installée depuis le début de l’année. Jamais les prix de l’électricité n’ont été aussi élevés sur le continent.
par Martine Orange
Journal — Politique économique
Inflation : le gouvernement se félicite, les Français trinquent
L’OCDE a confirmé la baisse des revenus réels en France au premier trimestre 2022 de 1,9 %, une baisse plus forte qu’en Allemagne, en Italie ou aux États-Unis. Et les choix politiques ne sont pas pour rien dans ce désastre.
par Romaric Godin
Journal
Climat : un été aux airs d’apocalypse
Record de sécheresse sur toute la France, feux gigantesques en Gironde, dans le sud de l’Europe et en Californie, mercure dépassant la normale partout sur le globe… Mediapart raconte en images le désastre climatique qui frappe le monde de plein fouet. Ce portfolio sera mis à jour tout au long de l’été.
par La rédaction de Mediapart

La sélection du Club

Billet de blog
Variole du singe : ce que coûte l'inaction des pouvoirs publics
« L'objectif, c'est de vacciner toutes les personnes qui souhaitent l'être, mais n'oublions pas que nous ne sommes pas dans l'urgence pour la vaccination ». Voilà ce qu'a déclaré la ministre déléguée en charge des professions de santé, au sujet de l'épidémie de la variole du singe. Pourtant pour les gays/bis et les TDS il y a urgence ! Quel est donc ce « nous » qui n'est pas dans l'urgence ?
par Miguel Shema
Billet de blog
Faire face à l’effondrement du service public de santé
Après avoir montré l’étendue et les causes des dégâts du service public de santé français, ce deuxième volet traite des solutions en trompe-l’œil prises jusque-là. Et avance des propositions inédites, articulées autour de la création d’un service public de santé territorial, pour tenter d’y remédier.
par Julien Vernaudon
Billet de blog
Ce que nous rappelle la variole du singe
[REDIFFUSION] A peine la covid maitrisée que surgit une nouvelle alerte sanitaire, qui semble cette fois plus particulièrement concerner les gays. Qu’en penser ? Comment nous, homos, devons-nous réagir ? Qu’est-ce que ce énième avertissement peut-il apporter à la prévention en santé sexuelle ?
par Hervé Latapie
Billet de blog
Variole du singe : chronique d'une (nouvelle) gestion calamiteuse de la vaccination
[REDIFFUSION] Créneaux de vaccination saturés, communication inexistante sur l'épidémie et sur la vaccination, aucune transparence sur le nombre de doses disponible : la gestion actuelle de la variole du singe est catastrophique et dangereuse.
par Jean-Baptiste Lachenal