Ven.
19
Déc

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Aujourd’hui 18 décembre, c’est la journée internationale des migrants.

L’occasion d’affirmer votre solidarité en signant le manifeste de La Cimade : ne laissons pas le migrant devenir bouc émissaire, refusons de nous résigner !

Calais : sortir durablement de l’impasse

Dans une lettre ouverte adressée ce mardi 16 décembre, au maire de Calais et au ministre de l’Interieur, Médecins du Monde, le Secours Catholique-Caritas France, la Cimade, le CCFD et Emmaüs France appellent à une mobilisation locale et nationale de tous les acteurs pour élaborer une réponse pérenne à l’urgence de la situation des exilés de Calais. Les associations demandent notamment l’intervention du Haut Commissariat aux réfugiés (HCR) et la suspension des accords de Dublin.

Non au « mur de la honte » à Calais

A l’occasion de la journée internationale des migrants, le mouvement Emmaüs et l’Organisation pour une Citoyenneté Universelle appellent à une grande mobilisation de soutien aux migra

Fêter son deuxième anniversaire derrière les barreaux de la rétention...

Hier, nous célébrions le 66ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’Homme qui prohibe les traitements inhumains et dégradants.

L’Assemblée nationale doit rendre plus effectif le droit d’asile

Le projet de loi relatif au droit d’asile sera examiné par l’Assemblée nationale du 9 au 11 décembre 2014.

Encore une personne gravement malade en voie d’expulsion

Les associations de l’Observatoire du Droit à la Santé des Étrangers ont le regret de vous faire part de l’expulsion imminente vers la Géorgie, par la préfecture de l’Essonne, de Monsieur T,

Migrations : à quand la rupture avec l’obsession de fermeture et de contrôle ?

La nécessaire réforme du Ceseda (Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile) a été sans cesse repoussée en raison de considérations électoralistes.

Newsletter