Lun.
27
Avr

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Méditerranée : les naufrages meurtriers de migrants ne sont pas une fatalité !

400 personnes ont perdu la vie au large des côtes italiennes dans un naufrage survenu dimanche 12 avril 2015.
Un drame qui surpasse celui d’octobre 2013 où 366 migrants s’étaient noyés près de Lampedusa

Droit d’asile : la traite des êtres humains désormais considérée comme une persécution

Suite à une récente décision de la Cour nationale du droit d’asile (CNDA), la traite des êtres humains est désormais considérée comme une persécution. Cette décision, portant sur le cas d’une prostituée nigériane victime d’un réseau d’exploitation sexuelle, fait jurisprudence et pourrait permettre à un plus grand nombre de victimes de la traite d'obtenir l’asile en France.

Encore deux personnes gravement malades en voie d’expulsion

Les associations de l’Observatoire du Droit à la Santé des Étrangers ont le regret de vous faire part de l’expulsion imminente de deux nouvelles personnes malades.

On ne vide pas Calais à coups d’OQTF

Le préfet du Pas-de-Calais condamné pour détournement de pouvoir. Pour vider la ville de ses « indésirables », à plusieurs reprises le précédent préfet a détourné un pouvoir très coercitif que la loi met à sa disposition : celui d’expulser du territoire français des personnes sans autorisation de séjour.

Penser la liberté de circulation : pour une approche critique et prospective des politiques migratoires

Étudier les alternatives à une politique migratoire toujours plus répressive : telle était l’ambition du séminaire international sur la liberté de circulation qui s’est déroulé à Bruxelles

Encore une personne gravement malade en voie d’expulsion

Les associations de l’Observatoire du Droit à la Santé des Étrangers ont le regret de vous faire part de l’expulsion imminente vers la Géorgie, par la préfecture de l’Essonne, de Monsieur R.

Newsletter