ARTHUR PORTO (avatar)

ARTHUR PORTO

Abonné·e de Mediapart

838 Billets

2 Éditions

Événement 10 octobre 2023

ARTHUR PORTO (avatar)

ARTHUR PORTO

Abonné·e de Mediapart

Marches Solidaires avec ‘‘SEUIL’’

‘‘Marche et invente ta vie’’, écrivait Bernard Ollivier, créateur de Seuil, s’adressant à des jeunes mineurs en difficulté. Avec l’espoir et la volonté de faire par la marche une ‘‘renaissance’’. Et pour les 20 ans de l’Association, des Marches Solidaires dans cinq villes... une invitation donc à la Marche et à la Solidarité !

ARTHUR PORTO (avatar)

ARTHUR PORTO

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Date

Le 15 octobre 2023

Lieu

Biarritz, Lyon, Paris, Rennes, Strasbourg * [les parcours dans chacune des villes sont communiqués aux inscrits].

Réservation

Sur le site de l’Association * PARTICIPEZ À LA MARCHE DE SOUTIEN À SEUIL !  https://www.assoseuil.org/post/marche-solidaire-2023

Information

Les marches solidaires de 10 ou 20km au départ des cinq villes indiquées... sont ouvertes à tous les âges à un rythme tranquille, pas d’exploit sportif! Plutôt un moment de découvertes, de convivialité et d’échanges avec les participant·e·s à la marche et les bénévoles de l’association. !


Les pages du Club-Mediapart ont souvent évoqué l’activité de Seuil à partir de la démarche de Bernard Ollivier.

Proposer à un jeune en difficulté, sociale, familiale voire délinquance, un séjour de rupture à travers une marche de deux ou trois mois avec un.une accompagnateur.trice.

Souvent sur le chemin de St-Jacques, Stevenson, jusqu’à Saint-Jacques, par Seville, Lisbonne, Porto...

L’idée et la volonté que cette expérience puisse permettre à une fille, un garçon, de se découvrir autrement. Pas facile de l’accomplir mais, quelle force gagnée au fil des pas et des jours...

Bernard Ollivier, l'a exprimé avec son ''chemin" personnel: "La marche, je l’ai expérimenté sur moi-même, a un effet thérapeutique : la marche vous grandit, la marche vous libère, elle vous fait découvrir des qualités et des ressources insoupçonnées."

Comme disait le poète, ‘‘No hay camino, el camino se hace al andar’’ (Il n’y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant * Antonio Machado) Et Seuil, en marchant avec eux, ouvre au chemin qu’ils ont à se faire...!

Dans le Club:

*   /030315/marche-et-invente-ta-vie

* *  /020920/l-empreinte-de-la-marche-dans-leurs-vies

* * *  121222/le-rap-en-marchant

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.