Blog suivi par 2 abonnés

Le blog des adoptes nés Roumanie

  • Les pressions officielles d' EFA : un regard critique sur leur plaidoyer

    Par
    Les pressions d'Enfance et Familles d'Adoption fédération qui a une influence sur les autorités pour assouplir les règles d'adoption. Cela prioriserait les familles adoptives au détriment de la préservation des familles biologiques et de la CIDE ignorant scandales éthiques. Appel à vigilance pour protéger les enfant
  • François de Combret n'est plus, figure du scandale des adoptions roumaines

    Par
    François de Combret n'est plus, figure du scandale des adoptions roumaines
    Apôtre zélé des 'faux orphelins' roumains qu’il 'sauvait' à coups de lobbys sulfureux, cet ancien financier à la banque Lazard Frères et administrateur à l’Institut Pasteur, et homme très influent aux relations professionnelles avec des figures comme Valéry Giscard d’Estaing, Bernard Arnault, George Soros, Tony Blair et Arielle Malard de Rothschild n’a vu aucune nécrologie publiée en sa mémoire.
  • Lettre ouverte aux adoptés du Centre Sfânta Ecaterina à Bucarest

    Par | 3 recommandés
    Lettre ouverte aux adoptés du Centre Sfânta Ecaterina à Bucarest
    En tant que personne née en Roumanie dans les années 80 et issue d'une adoption marquée par la manipulation, la trahison et le trafic, j'ai été prise dans les filets de cette mafia qui m'a exploitée. Grâce au travail d'autres experts et à ma mère biologique que j'ai trouvée, j'ai découvert et entendu la vérité, une vérité douloureuse, que j'ai le devoir de partager à toutes les victimes.
  • Lettre ouverte aux adoptés du Centre Sfânta Ecaterina Bucarest

    Par | 1 recommandé
    En tant que personne née en Roumanie, issue d'une adoption marquée par la manipulation, la trahison et le trafic, j'ai été prise dans les filets de cette mafia qui m'a exploitée. Grâce au travail d'autres experts et à ma mère biologique que j'ai trouvée, j'ai découvert et entendu la vérité, une vérité douloureuse, mais que j'ai le devoir de partager avec mes mots.
  • Lettre ouverte aux adoptés du Centre Sfânta Ecaterina Bucarest

    Par
  • Cri d’alarme sur le trafic d’enfants roumains adressé Mr Macron et aux ministres

    Par
    Des victimes nées en Roumanie issues de trafic dans l’adoption internationale, retirées par des ONG avec des visas médicaux demandent une rencontre officielle avec Mr Macron. Ils veulent que Mme Borne, Mr Dupont Moretti, Mme Colonna, Mme Caubel, la commission interministérielle soient présents pour débattre sur le trafic d’enfants avec ses graves conséquences et trouver des solutions urgentes.
  • Les victimes nées en Roumanie ont exprimé des demandes à l'enquête interministérielle

    Par | 1 recommandé
    Des victimes nées en Roumanie du groupe Racines&dignité ont été écoutés le 10 février 2023 par des représentants des inspections générales des affaires sociales, de la justice et des affaires étrangères chargés d’une mission interministérielle relative aux pratiques illicites en matière d’adoption internationale.Des propositions ont été faites, les victimes espèrent qu'elles seront appliquées.
  • Cri d’alarme sur le trafic d’enfants et la corruption dans l’adoption internationale

    Par | 1 recommandé
    L'actualité révèle le trafic d'enfants dans l'adoption internationale. Le dossier des adoptés roumains est une bombe à retardement. Octobre 2022 le groupe "Racines&Dignité a déposé plainte au parquet de Paris. Il a lancé un cri d'alarme sur la corruption aux responsables de l'Union Européennes qui sont les gardiens des droits de l’enfant. Il demande des rencontres pour trouver des solutions
  • Des victimes nées en Roumanie demandent une enquête judiciaire

    Par | 2 recommandés
    Le 5 octobre 2022 le groupe Racines&dignité a déposé des plaintes à la procureure de la République pour l'ouverture d’une enquête judiciaire auprès des principaux acteurs ayant participé à notre exode forcé sans le consentement de nos familles biologiques. Nous publions le courrier adressé à Madame BECCUAU pour que notre demande soit prise en compte face à ces crimes contre l'humanité.
  • Adoptees from Romania are calling out a system of legalized trafficking of children

    Par
    A group of adoptees from Romania are registering a formal complaint with prosecutors in five different countries.We are calling out the creation of a trade in children and want this practice to be acknowledged as a crime against humanity. We want the truth to be told about our trafficking as children for international adoption or our being taken away from our loved ones by NGOs under medical visas