Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1373 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 avr. 2021

²siu-Les faits sont les faits! Le pouvoir régalien ment à la France et aux Français!

Vous êtes sur la "GazetteDuPalais", seule gazette sociale gratuite qui dénonce les Arnaques officielles sur les cotisations fiscales et sociales des entreprises qui appauvrissent la population tout entière, en sa diversité, par le Menticide collectif. Alors se pose la question: Que peut devenir notre jeunesse, sans repère moral, perdue dans cette Jungle moderne qu'est devenue la France politique?

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

APPEL AU RÉVEIL DE LA CONSCIENCE MORALE SUR L'ART ET LA MANIÈRE DE GOUVERNER adressé à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.

Cette lettre ouverte, adressée à tous les Français de métropole et des outre-mer, a pour but de porter à la connaissance du public les échanges épistolaires 2018-2019 économiques et sociaux fructueux qui ont eu lieu entre le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, et moi.

 LA FRANCE EST LE PAYS DES ARNAQUES FISCALES ET SOCIALES AUX COTISATIONS SOCIALES DES ENTREPRISES où les financiers font leur beurre, aidés par le parti politique au pouvoir et les autres partis qui rêvent de le lui prendre tout en se tenat par la barbichette.

Mais qu'en est il très exactement?

Passons tout d'abord par le "Problème préliminaire de calcul Élémentaire" et de MISE DANS L'AMBIANCE DES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES.

Alors, à vos neurones et commencez, au préalable, à prendre conscience de "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de 

, et continuez par Cliquer sur le lien suivant: 

pour bien se mettre dans l'ambiance dans laquelle vit notre jeunesse, gouvernée par des cols blancs en mal d'ego et prêts à toutes les turpitudes électorales pour prendre le pouvoir s'ils ne l'ont pas, et à tous les excès pour le conserver lorsqu'ils s'en croient seuls et uniques propriétaires, alors que le pouvoir appartient aux Urnes, c'est à dire au Peuple, et n'a pas à être confisqué par un parti politique quel qu'il soit!

Si la honte ne vous étouffe pas, Monsieur le Président, il y a en vous un cynique économique qui vit au grand jour, caché derrière son ombre! C'est là où se trouve votre bât, celui qui blesse le peuple de France, dans sa sagesse, son calme et son sang froid, épris de liberté, d'égalité et de fraternité! Prenez grade à ne pas réveiller son esprit révomutionnaire!

                                     ------------------

                   Bonjour La France, Françaises, Français.

                            Mise à jour au 06.04.2021

           *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

Créé le jour de Pâques 2021, "LaGazetteDuPalais" est destinée à informer la population sur ce qui est de plus mauvais pour l'économie française, avec, comme Président de la République, un roi des cloches, qui confond "pour qui sonne le Glas" avec messe de mariage".

Expressions S Sonner le glas, extrait de Expressions françaises. 

Signification : Annoncer la fin de quelque chose, une triste nouvelle.

Origine : Afin de mieux comprendre les origines  de cette expression française, il faudrait commencer par définir le glas. A l’époque, les cloches d’église avaient pour but principal d’informer la population à propos d’un événement d’une importance capitale heureux ou malheureux et ceci suivant le son déclenché. Sur les deux sons de cloches connus de l’époque, le tocsin va servir à ameuter la population pour une mobilisation générale et le glas d’un tintement lent annonce la fin prochaine ou le décès d’un personnage important. Au sens figuré, sonner le glas fera référence à une fin imminente et triste comme la mort.

Exemple d’utilisation : En 1874, l’écrasement de la commune de la ville de Paris sonne le glas des espoirs révolutionnaires, jugulés par ailleurs dans les autres grandes nations européennes par des régimes à poigne et policiers. (L. Viéville)

                                  --------------------

Le jour de l'élection présidentielle 2022 approche à grands pas. Il est indispensable que la population française soit informée sur la manière dont est conduit son pays, de manière objective, sur l'économie telle qu'elle se pratique actuellement par le pouvoir monocratique régalien de Monsieur Emmanuel Macron, avec la Gestion par les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises.

Il est bon que chacun, à son niveau, dans le pays de la Liberté et des Droits de l'homme, puisse avoir les mêmes informations avant de pouvoir mener critique contre les hommes et les femmes politiques qui prennent leurs Vessies pour les Lanternes de la France au fur et à mesure que l'horison se déplace, lorsqu'ils se dandinent, deux pas en avant et un en arrière, en passant invariablement par les extrêmes au gré du vent qui tourne autour de la girouette de leur GPS.

Leur seul va-tout passe partout: "Ils sont tous présumés innocents"!

En mai 2022, pour qui sonneront le Tocsin et le Glas dans toutes les communes, villages, groupements de communes, agglomérations et grandes villes de France, pour annoncer la fin de la monocratie régalienne du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, "en marche" vers la décadence, la décrépitude et les oubliettes de l'Histoire contemporaine de la France?

Honni soit qui mal y pense.

Bonne lecture à toutes et à tous.    

                              ------------------- 

Aujourd'hui dimanche 04 avril 2021, jour de Pâques 2021, je vais vous expliquer pourquoi et comment la France, notre pays, va tout droit, à l'horizon qui se déplace au fur et à mesure que le Président de la République  avance ou recule, vers la récession et la faillite économique.

Je commencerai par vous rappeler mon article sur le fonctionnement de la Banque centrale européenne.

Veuillez, SVP, Cliquer sur le premier lien suivant:

Ce n'est plus le Président de la République qui dirige la France, c'est l'Union européenne. Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, n'est qu'un "subissant" aux mains expertes de la triade "Ursula Von der Leyen, Angela Merkel et Cristine Lagarde". Pour le bérifier, Cliquez sur le deuxième lien suivant:

Une fois bien imprégné de la manière éhontée dont vous vous faites mener par le bout du nez par le pouvoir régalien et le pouvoir exécutif via sa majorité "en marche" à l'Assemblée nationale, Cliquez sur le troisième lien suivant: 

Le summum du cynisme du pouvoir régalien se trouve dans les mensonges et les tromperies de Monsieur Emmanuel Macron, honnête ancien banquier qui prétend malencontreusement et faussement que les entreprises participent au financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Dépendance, etc, etc...  Il ment effrontément!

Pour vous en convaincre,  Cliquez sur le quatrième lien suivant:

Pour en conclure aujourd'hui, Cliquez sur le Cinquième lien suivant:

Après lecture, profitez du confinement pour réfléchir à ce que devrait devenir La France de demain,  et Cliquez sur le sixième lien suivant: 

Je vous souhaite une bonne journée.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, 2 Avenue Casteroun, 40 230 ST  Vincent de Tyrosse.

                            -------------------

                 La suite au prochain numéro.

MOTS-CLÉS

LE FIL DU BLOG

                      -------------------

MOTS-CLÉS

 
 

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Politique
Pap Ndiaye fait déjà face au cyclone raciste
La nomination de Pap Ndiaye au ministère de l’éducation nationale a fait remonter à la surface le racisme structurel de la société française et de sa classe politique, une vague qui charrie avec elle la condition noire et la question coloniale. La réaction de l’exécutif, Emmanuel Macron en tête, donnera une première indication sur la tonalité du quinquennat.
par Ilyes Ramdani
Journal — États-Unis
Dans le Missouri, l’avortement a déjà presque disparu
En juin prochain, la Cour suprême des États-Unis abrogera probablement l’arrêt « Roe v. Wade », qui a fait de l’accès à l’IVG un droit constitutionnel. Mais dans le Missouri, État conservateur du Midwest, cela fait des années que les interruptions volontaires de grossesse se réduisent à peau de chagrin.
par Alexis Buisson
Journal — Violences conjugales
Johnny Depp/Amber Heard : un risque que les procès en diffamation sapent #MeToo
Le procès en diffamation qui oppose depuis plusieurs semaines Johnny Depp à son ex-épouse, l’actrice Amber Heard, ne cesse de susciter le malaise. Outre le côté spectacle, la diffamation apparaît ici détournée de son objectif premier. Au risque de bâillonner de potentielles victimes dans d’autres affaires. 
par Patricia Neves
Journal — International
« Sauver l’Amérique », huit ans dans les pas de ceux qui prêchent l’intolérance
Qui sont ces prédicateurs qui tentent d’imposer leur radicalisation religieuse aux États-Unis ? Qui parviennent, alors qu’une majorité d’Américains soutiennent l’IVG, à guider le bras de la Cour suprême dans un projet de décision très défavorable au droit constitutionnel à l’avortement ? Thomas Haley a suivi l’un d’entre eux, filmant ses prêches, ses actions, sa vie de famille. Glaçant.
par Thomas Haley

La sélection du Club

Billet de blog
Reculer les limites écologiques de la croissance… ou celles du déni ?
« À partir d’un exemple, vous montrerez que l’innovation peut aider à reculer les limites écologiques de la croissance ». L' Atécopol et Enseignant·es pour la planète analysent ce sujet du bac SES, qui montre l’inadéquation de l’enseignement des crises environnementales, et les biais de programmes empêchant de penser la sobriété et la sortie d’un modèle croissantiste et productiviste.
par Atelier d'Ecologie Politique de Toulouse
Billet de blog
Rapport Meadows 9 : la crise annoncée des matières premières
La fabrication de nos objets « high tech » nécessite de plus en plus de ressources minières rares, qu'il faudra extraire avec de moins en moins d'énergie disponible, comme nous l'a rappelé le précédent entretien avec Matthieu Auzanneau. Aujourd'hui, c'est Philippe Bihouix, un expert des questions minières, qui répond aux questions d'Audrey Boehly.
par Pierre Sassier
Billet de blog
Marche contre Monsanto-Bayer : face au système agrochimique, cultivons un autre monde !
« Un autre monde est possible, et il est déjà en germe. » Afin de continuer le combat contre les multinationales de l’agrochimie « qui empoisonnent nos terres et nos corps », un ensemble d'activistes et d'associations appellent à une dixième marche contre Monsanto le samedi 21 mai 2022, « déterminé·es à promouvoir un autre modèle agricole et alimentaire, écologique, respectueux du vivant et juste socialement pour les paysan·nes et l'ensemble de la population ». 
par Les invités de Mediapart
Billet d’édition
Pour une alimentation simple et saine sans agro-industrie
Depuis plusieurs décennies, les industries agro-alimentaires devenues des multinationales qui se placent au-dessus des lois de chaque gouvernement, n’ont eu de cesse pour vendre leurs produits de lancer des campagnes de communication aux mensonges décomplexés au plus grand mépris de la santé et du bien-être de leurs consommateurs.
par Cédric Lépine