Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

2715 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 juillet 2021

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

²ccu- Je demanderai qu'une invitation vienne à vous m'a écrit @EmmanuelMacron.

Le "Cas contact" qui a eu lieu entre le Président de la République Emmanuel Macron et moi au cours des années 2017-2018-2019 est un "cas contact universel économique indéfectible. Aucun lobby financier ne pourra le supprimer. Ce "Cas contact" phagocitera, pour le bien de la population appauvrie, tous les lobbys financiers qui mangent comme des princes dès le réveil à la table régalienne France!

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

JE SUIS L'UNIQUE CAS CONTACT Universel  en économie de Monsieur Emmanuel Macron, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE.

              *PRÉSIDENTIELLE 2022*

La réponse que j'avais faite à un des Tweet d'Emmanuel Macron lors qu'il était Ministre du Budget:

*L'invisible Geôle*@AlainSaiche· 13 juil. 2015 En réponse à @EmmanuelMacron

Bonjour @EmmanuelMacron @Elysee @fhollande Tant que @ecb ne prêtera pas directement aux Etats Rien de viable ne sera possible! @BFMTV @itele

                                          -

Au cours de nos correspondances épistolaires, Monsieur Emmanuel Macron m'a "écrit:

*Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais je veux que vous me vendiez votre idée.

Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne?

Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.

Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inquiète pas.

Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en œuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire. (NB: Cette mesure positive est celle d'organiser de grands débats que je réclamais à François Hollande et à tous les partis politiques depuis 2013, ainsi qu'à lui même depuis 2017). L'idée du Grand Débat est de "mon invention", pas de la sienne, contrairement à ce qui se dit.  

 Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?

Suivent d'autres échanges, puis, 

Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose? 

-Pressentant  que le Président voulait "m'acheter", prendre la main pour me "bloquer" par la suite et le lui faire comprendre, je lui ai répondu:  "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.

"Et ils sauront que c'est vous?

-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...

"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.

                              .

NB: Ce que je vous écris est l'exacte Vérité. Je venais de recevoir un des gendarmes qui s'est excusé de me dire qu'il était dans l'impossibilité de me recevoir car il n'y avait plus de carburant pour me voir et qu'il repasserait pour ce faire. L'objet de sa visite était le suivant: "Je faisais l'objet d'une demande d'inscription pour la Légion d'honneur" à titre militaire, titulaire de la Médaille militaire, Chevalier de l'Ordre national  Mérite depuis 1973, avec citation sur la Croix de guerre des TOE, 3 citations sur la Valeur militaire, plus ajouté à cela, celle du combattant volontaire. 

Cela m'a bien fait sourire, car je savais depuis toujours que je ne l'aurais pas, depuis longtemps, à cause de mes écrits au vitriol sur les détournement de biens sociaux que j'avais dénoncés depuis 1986, dans mes souvenirs, alors que je venais d'être désigné pour prendre le commandement de la Police militaire.

J'avais libéré un homme enlevé le matin même au cours d'une opération particulière, et j'en avais fait libérer deux autres après, à des jours différents, en Algérie.

Je ne rendais des comptes qu'au Chef d'Etat major.  

J'avais envoyé nombre de "lettres ouvertes" à la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse même sur le sujet!

                                -                                 .

Le 23 février 2019, après avoir reçu officiellement ma "Fiche à l'attention du Président de la République qui vous a été transmise par l'intermédiaire du Maire de St Vincent de Tyrosse et le Préfet des Landes, vous m'avez écrit:

"Je vous remercie. Cela facilitera beaucoup les choses. Merci d'avoir  fait ça... ///... puis, à nouveau: "Merci pour votre soutien et votre confiance en moi. Cela fait beaucoup. Il sera plus facile et mieux de pouvoir faire quelque chose avec votre proposition maintenant qu'elle est soumise. Merci beaucoup Alain.

Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...

Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.

Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience. 

Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...

*A ce jour, j'attends encore la suite que vous voudrez bien donner à vos écrits.

Actuellement, je constate tout simplement, Monsieur le Président, que vous ne prenez absolument pas le bon chemin pour relancer l'économie et apaiser les esprits.

Il appartient donc à chacun de vos compatriotes de se faire eux même une opinion, en fonction de la situation telle qu'ils la ressentent.

Honni soit qui mal y pense.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroyn, 40 230, St Vincent de Tyrosse.

                       ---

Lourdes et les mystères de la foi pourraient ils être lesVecteurs de la relance économique et -surtout- d'un retour à la paix sociale?

Ce qu'attendent la France et les Français, Monsieur le Président, c'est que vous fassiez votre acte de contrition le plus tôt possible, et, pourquoi pas, dès la prochaine étape de votre Tour de France 2021.

Vous seriez alors dans la meilleure des positions pour remporter le Présidentielle 2022 Haut la main, dans la mesure où vous avez tous les pouvoirs entre vos mains régaliennes.

                         ----------

Lettre ouverte à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, et de tous les Français.

Bonjour Monsieur le Président.

Cette lettre ouverte a pour but de vous faire comprendre que, si vous êtes "chez vous" en tant que locataire, dans la maison de la France à l'Élysée, entouré de nombre de princes qui mangent dès le matin selon "écclésiaste 10-16", vous êtes mal conseillé par eux, et que continuer de les écouter pour proposer de faire de mauvaises réformes comme celle du financement des retraites de fin de vie de vos compatriotes que vous allez appeler aux urnes pour voter pour vous prochainement n'est pas la meilleure des solutions.

La peuve en est, après la gifle présidentielle que vous avez reçue au cours de votre Tour de France 2021, l'accueil qui vous a été reservé à Lourdes n'est pas de bon augure pour préfigurer les suites  qui seront données ailleurs en France, pendant votre parcours.

Vous êtes face à deux choix.

Choix N°1: Le bon. Cliquez sur le lien N° 1 suivant: 

 Après lecture, vous comprendrez que les idées que vous aviez retenues au cours de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019 sur l'économie étaient les bonnes.

Saisissez donc la période des vacances à Brégançon pour informer que vous allez réformer de manière juste et durable pour la relance de l'économie et la réforme des financements sociaux: Retraites, Sécurité sociale, Chômage, Vieillesse, Dépendance, et, pourquoi pas, la céation d'un Revenu universel.

Cela vous éviterait d'autres déboires en cous de parcours, comme par exemple de dernier en date rappelé ci-après: 

                                       -----   

VIDÉO - "Vous êtes un athée primaire" : Emmanuel Macron interpellé lors de sa visite à Lourdes

CONTESTATION - En visite au Sanctuaire de Lourdes ce vendredi, le président de la République a été interpellé. "Vous êtes un athée primaire", lui a lancé un individu, avant d'être pris en charge par la sécurité du chef de l'État.

I.N. - Publié le 16 juillet 2021 à 18h28, mis à jour le 16 juillet 2021 à 19h14

Premier président de la Ve République à visiter le sanctuaire de Lourdes, Emmanuel Macron a été brièvement interpellé au cours de son déplacement, ce vendredi. Alors que le chef de l'État écoutait les chants des fidèles, quelques mètres plus loin, un individu a tenté de chambouler la visite. "Honte à vous, c'est un scandale", a-t-il d'abord crié en agitant les bras vers Emmanuel Macron.

Rapidement pris en charge par le service d'ordre, l'individu a alors lancé "vous êtes un athée primaire, monsieur le président". La sécurité du chef de l'État est rapidement intervenue, alors que l'homme répétait une deuxième fois la même phrase. "Vous n'avez aucune raison...", a-t-il continué dans des propos devenus inaudibles, tandis que les gardes du corps de l'Élysée l'éloignaient du président de la République.

TOUTE L'INFO SUR

LA PRÉSIDENCE MACRON

Malgré l'agitation, Emmanuel Macron a continué sa discussion avec les fidèles. Le déplacement, sur le thème de l'économie et du tourisme, s'est poursuivi sans encombre.

                             ----------

Choix N° 2: Le plus mauvais, imagé par vous et imaginé par vos conseillers en communication, avec les humoristes de la jeunesse Mac Fky et Carlito. Cliquez sur le lien N°2 ci-après:

Cela étant, Monsieur le Président, c'est POUR LA FRANCE ET LES FRANÇAIS QUE VOUS AVEZ UN CHOIX À FAIRE,

PAS POUR LES LOBBYES FINANCIERS QUI VOUS DIRIGENT DE BERCY!

                             ----------

Et pour le cas où vous auriez encore besoin de vous remettre les idées au clair, Cliquez sur le lien N° 3 suivant:

Vous comprendrez alors, Monsieur le Président, où se trouvent les Valeurs de la République que vous avez obligation morale de défendre, avec la participation de la Population française qui vous soutiendra à l'unanimité contre les lobbyes financiers de Bercy et de Matignon.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                             ----------

La suite au prochain numéro de: 

MOTS-CLÉS

LE FIL DU BLOG

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.